Première expérience mécanique : Check.
Je suis aller Vendredi dans un self garage à 20 minutes de chez moi. pour les Breton d'ailleurs, je vous invite à regarder le site de Zim Mécanique.
Pour ces premier pas "en solo" j'ai effectué le changement de mes rotules de suspensions ainsi que le changement de la ligne d'échappement.
Le changement des rotules s'est fait en 1h pour la première et 30 minutes pour la deuxième. rien de plus simple avec un tuto trouvé sur le net.
Le tout s'est un peu corsé sur la ligne d'échappement. j'ai due couper la ligne en deux fois car tout était coincé.
Pour le remontage le garagiste me dit de remonter le pot sans mastique....
un peu dubitatif, je fais confiance au pro. une fois monté et serré, des fuites partout :cry: Je descends le pont, je resserre le tout je rebaisse le pont je démarre et malheur encore des fuites !!!
Je décide donc de mettre du mastique d'échappement à toute les jonctions donc rebelotte je redémonte le tout, je remonte.... je croise les doigts, je démarre et miracle une seul petite fuite (qui s'est bouchée en rentrant). En arrivant plus rien 8)
Voila ce fut une chouette expérience tout de même mais la prochaine fois je prendrais un camarade avec moi pour me facilité certaines manipulation.
Place au photos :
récupération support rotule
![[Image: 325799Photo09012015094356.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/325799Photo09012015094356.jpg)
Nouvelle rotule mise en place
![[Image: 494240Photo09012015095702.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/494240Photo09012015095702.jpg)
Ancien pot d'échappement Walker en piteux état interne au vue des bruits quand je l'ai enlevé....
![[Image: 151930Photo09012015104441.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/151930Photo09012015104441.jpg)
![[Image: 465671Photo09012015104446.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/465671Photo09012015104446.jpg)
![[Image: 235201Photo09012015104444.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/235201Photo09012015104444.jpg)
petite pause avant la dépose de la ligne :
![[Image: 999431Photo09012015105957.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/999431Photo09012015105957.jpg)
![[Image: 846949Photo09012015113721.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/846949Photo09012015113721.jpg)
A ce propos, le pot d'échappement Skandisk c'est vraiment pas la joie niveau qualité... j'ai cassé une tige de fixation en voulant la serré
du coup quand je serré, j'avais pas trop confiance. Bref la prochaine fois ce sera une ligne de bonne facture car je doute que celle ci tienne longtemps en terre humide.
Voila, peu de photo car j'étais tout seul et sur la fin j'étais bien crevé !
Au plaisir
Je suis aller Vendredi dans un self garage à 20 minutes de chez moi. pour les Breton d'ailleurs, je vous invite à regarder le site de Zim Mécanique.
Pour ces premier pas "en solo" j'ai effectué le changement de mes rotules de suspensions ainsi que le changement de la ligne d'échappement.
Le changement des rotules s'est fait en 1h pour la première et 30 minutes pour la deuxième. rien de plus simple avec un tuto trouvé sur le net.
Le tout s'est un peu corsé sur la ligne d'échappement. j'ai due couper la ligne en deux fois car tout était coincé.
Pour le remontage le garagiste me dit de remonter le pot sans mastique....

Je décide donc de mettre du mastique d'échappement à toute les jonctions donc rebelotte je redémonte le tout, je remonte.... je croise les doigts, je démarre et miracle une seul petite fuite (qui s'est bouchée en rentrant). En arrivant plus rien 8)
Voila ce fut une chouette expérience tout de même mais la prochaine fois je prendrais un camarade avec moi pour me facilité certaines manipulation.
Place au photos :
récupération support rotule
![[Image: 325799Photo09012015094356.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/325799Photo09012015094356.jpg)
Nouvelle rotule mise en place
![[Image: 494240Photo09012015095702.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/494240Photo09012015095702.jpg)
Ancien pot d'échappement Walker en piteux état interne au vue des bruits quand je l'ai enlevé....
![[Image: 151930Photo09012015104441.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/151930Photo09012015104441.jpg)
![[Image: 465671Photo09012015104446.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/465671Photo09012015104446.jpg)
![[Image: 235201Photo09012015104444.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/235201Photo09012015104444.jpg)
petite pause avant la dépose de la ligne :
![[Image: 999431Photo09012015105957.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/999431Photo09012015105957.jpg)
![[Image: 846949Photo09012015113721.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/846949Photo09012015113721.jpg)
A ce propos, le pot d'échappement Skandisk c'est vraiment pas la joie niveau qualité... j'ai cassé une tige de fixation en voulant la serré

Voila, peu de photo car j'étais tout seul et sur la fin j'étais bien crevé !
Au plaisir

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---