Salut,
Laisses tomber les Dueller M+S, surtout si tu es du côté de Yzeron/Vaugneray/Col le la Luère (ou même plus bas).
L'enneigement, c'est une chose, le gel et le dénivelé, une autre.
Je suis dans les monts du Beaujolais, et c'est le même profil : si tu as des pentes supérieures à 10%, tu risques de rester en bas (j'en suis entouré, dont deux à 20%).
Mieux vaut des pneus dédiés hiver/neigne ou des M+S plus typés "froid", comme les Nokian All Weather+, très fortement asymétriques (il n'y a qu'à voir la gueule des crampons sur l'intérieur pour comprendre pourquoi ça accroche).
Si l'achat du Mammouth se confirme, c'est ce que je vais lui mettre en première monte (sachant que la Russie sera son terrain de pâture, et que donc, il aura droit en plus à des Hakkapällittä 8 semi-cloutés).
La proposition de Max pour les Sava est correcte : marque Balkanique, issue de la techno Continentale.
Cdlt
Nota importante : TOUJOURS privilégier des pneus asymétriques. Nettement meilleurs techniquement.
Laisses tomber les Dueller M+S, surtout si tu es du côté de Yzeron/Vaugneray/Col le la Luère (ou même plus bas).
L'enneigement, c'est une chose, le gel et le dénivelé, une autre.
Je suis dans les monts du Beaujolais, et c'est le même profil : si tu as des pentes supérieures à 10%, tu risques de rester en bas (j'en suis entouré, dont deux à 20%).
Mieux vaut des pneus dédiés hiver/neigne ou des M+S plus typés "froid", comme les Nokian All Weather+, très fortement asymétriques (il n'y a qu'à voir la gueule des crampons sur l'intérieur pour comprendre pourquoi ça accroche).
Si l'achat du Mammouth se confirme, c'est ce que je vais lui mettre en première monte (sachant que la Russie sera son terrain de pâture, et que donc, il aura droit en plus à des Hakkapällittä 8 semi-cloutés).
La proposition de Max pour les Sava est correcte : marque Balkanique, issue de la techno Continentale.
Cdlt
Nota importante : TOUJOURS privilégier des pneus asymétriques. Nettement meilleurs techniquement.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.