12-12-2014, 08:12:10
Olive, tu m’étonnes, je suis surpris de tes lacunes sur le D24 

Allez, quelques précisions : les poussoirs sont mécaniques donc mesure et remplacement des pastilles au besoin.
Pour la pompe, le calage est manuelle, au comparateur. C'est a faire autour des 250 000 de même que le tarage des injecteurs.
Avec ces 3 opérations souvent négligées, le D24 retrouve une nouvelle jeunesse. Faut quand même pas rêver, ca ne deviendra pas un foudre de guerre !!!


Allez, quelques précisions : les poussoirs sont mécaniques donc mesure et remplacement des pastilles au besoin.
Pour la pompe, le calage est manuelle, au comparateur. C'est a faire autour des 250 000 de même que le tarage des injecteurs.
Avec ces 3 opérations souvent négligées, le D24 retrouve une nouvelle jeunesse. Faut quand même pas rêver, ca ne deviendra pas un foudre de guerre !!!
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
