11-12-2014, 23:04:11
Déjà, merci pour vos précision !
Donc, elle a 218 000 km, j'en suis le troisième propriétaire.
Le premier en prenait grand soin, j'ai énormément de facture volvo pour tout l'entretien jusqu'à 180 000 km.
Après le deuxième proprio, c'est la qu'est le problème ...
Je n'ai aucune facture de la période entre 180 et 218 000 (fais au black si j'ai bien compris ...)
En revanche une chose est sur, il ne l'a jamais malmené et le respect des temps de chauffe a toujours était respecté.
Y'a aussi la distrib don je n'ai aucune trace ... ca m'inquiète beaucoup, il faut que je la fasse vite ca me stress, mais elle a l'air (de se que j'ai lu) compliqué a faire, y'a un tuto pour la 240 ? (j'ai pas trouvé ...)
Sinon je pense avoir un bon moteur en bonne forme, il est bien coupleux, ne bouffe pas une goutte d'huile (s'en est même étrange) et ne fume pas du tout (un poil a froid au démarrage ... pas très inquiétant je pense) et surtout, même en côte, le moteur reste bien a 90 sans avoir besoin de rétrograder.
Je reviendrais vers vous après vidange, y'a de grande chance que ca règle le problème.
Et je vous embêterais avec d'autre soucis du genre casse bonbon électrique et train avant qui grince dans les ralentisseurs, sans doute silent block ....
Donc, elle a 218 000 km, j'en suis le troisième propriétaire.
Le premier en prenait grand soin, j'ai énormément de facture volvo pour tout l'entretien jusqu'à 180 000 km.
Après le deuxième proprio, c'est la qu'est le problème ...
Je n'ai aucune facture de la période entre 180 et 218 000 (fais au black si j'ai bien compris ...)
En revanche une chose est sur, il ne l'a jamais malmené et le respect des temps de chauffe a toujours était respecté.
Y'a aussi la distrib don je n'ai aucune trace ... ca m'inquiète beaucoup, il faut que je la fasse vite ca me stress, mais elle a l'air (de se que j'ai lu) compliqué a faire, y'a un tuto pour la 240 ? (j'ai pas trouvé ...)
Sinon je pense avoir un bon moteur en bonne forme, il est bien coupleux, ne bouffe pas une goutte d'huile (s'en est même étrange) et ne fume pas du tout (un poil a froid au démarrage ... pas très inquiétant je pense) et surtout, même en côte, le moteur reste bien a 90 sans avoir besoin de rétrograder.
Je reviendrais vers vous après vidange, y'a de grande chance que ca règle le problème.
Et je vous embêterais avec d'autre soucis du genre casse bonbon électrique et train avant qui grince dans les ralentisseurs, sans doute silent block ....
- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)