11-12-2014, 22:22:10
(Modification du message : 11-12-2014, 22:25:15 par Olive 244 T.)
Je veux bien t'aider, mais combien de kilomètres réels compte ce brave D 24?
Combien de propriétaires connus?
Comment a t-il été mené?
Le point faible notoire, c'est la culasse.
Le "tic-tic-tic" est "peut-être" un bruit issu d'une qualité d'huile trop fluide, genre full synthèse inadaptée sur un vieux clou comme lui.
Il y a "peut-être" un travail à envisager sur le jeu aux soupapes dont je ne sais s'il est réglable mécaniquement ou rattrapable par la pression d'huile sous pression.
Je laisse les "dévingtquatrologues" te préciser les orientations techniques à privilégier et les grades d'huile requis à observer sur ce vénérable bloc.
Hors considération d'économie et d'origine "Deutsche Qualität", ce moteur exige du soin (beaucoup
) dans la maintenance et la conduite pour enchaîner les centaines de milliers de kilomètres sans autre souci que de ravitailler en gasole.
Ceux qui le négligent finissent par s'en débarrasser peu ou prou entre 250/350 000 où l'ensemble du bloc est rincé.
On en trouve plein en 200/700/900 ruinés
.
Pour mémoire, c'est un billet de 6 000 € TTC (v. 2 500 € tout compris pour un "bloc rouge" essence B 2x(x)) en repassant chez la case motoriste; ceci pouvant expliquer cela
.
En général, tous fluides (huile moteur, refroidissement) et filtres (huile, GO, air) changés en temps et en heure sans souci d'économie avec les qualités ad'hoc.
Avec le respect scrupuleux d'une mise en température progressive et SANS brutalité.
Et là, tu achèteras ta tranquillité.
Ce bon gros père à 6 cylindres chantera longtemps sa mélodie rocailleuse de gentleman-farmer sans te prendre pour une pompe à fric
.
Combien de propriétaires connus?
Comment a t-il été mené?
Le point faible notoire, c'est la culasse.
Le "tic-tic-tic" est "peut-être" un bruit issu d'une qualité d'huile trop fluide, genre full synthèse inadaptée sur un vieux clou comme lui.
Il y a "peut-être" un travail à envisager sur le jeu aux soupapes dont je ne sais s'il est réglable mécaniquement ou rattrapable par la pression d'huile sous pression.
Je laisse les "dévingtquatrologues" te préciser les orientations techniques à privilégier et les grades d'huile requis à observer sur ce vénérable bloc.
Hors considération d'économie et d'origine "Deutsche Qualität", ce moteur exige du soin (beaucoup
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Ceux qui le négligent finissent par s'en débarrasser peu ou prou entre 250/350 000 où l'ensemble du bloc est rincé.
On en trouve plein en 200/700/900 ruinés
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Pour mémoire, c'est un billet de 6 000 € TTC (v. 2 500 € tout compris pour un "bloc rouge" essence B 2x(x)) en repassant chez la case motoriste; ceci pouvant expliquer cela
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En général, tous fluides (huile moteur, refroidissement) et filtres (huile, GO, air) changés en temps et en heure sans souci d'économie avec les qualités ad'hoc.
Avec le respect scrupuleux d'une mise en température progressive et SANS brutalité.
Et là, tu achèteras ta tranquillité.
Ce bon gros père à 6 cylindres chantera longtemps sa mélodie rocailleuse de gentleman-farmer sans te prendre pour une pompe à fric
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