08-12-2014, 15:41:24
(Modification du message : 13-05-2015, 06:56:06 par magicalmystery.)
Bonjour à tous,
J'expose mon problème. Je suis propriétaire d'une volvo v50 2.0d 136ch. La semaine dernière, en rentrant d'un repas chez des amis, j'ai constaté à un moment donné un trou à l'accélération en passant la cinquième, en repassant la 4 eme, la voiture est repartie dans les tours et a roulé normalement le reste du trajet. Je n'y ai donc pas prêté trop attention en pensant simplement que j'avais mal passé ma vitesse.
Le lendemain, lorsque mon amie l'a conduite pour aller travailler, elle a constaté que le moteur avait des ratés, broutait en quelques sortes à froid. Après avoir réalisé 3-4 km, la voiture s'est remise à fonctionner normalement. Le soir lorsqu'elle la reprise pour rentrer du travail, le problème était beaucoup plus prononcé. la voiture avait de gros ratés et il lui a été impossible de dépasser les 20 km/h. Elle a tout juste réussi à passer la seconde et à rentrer.
Ce week end j'ai ouvert le capot pour voir ce qui se passer dans le moteur. J'ai constaté qu'un des injecteurs avait un peu noirci autour. J'ai un bruit de claquement à l'intérieur du moteur. pas d'odeur dans l'habitacle, mon amie a constaté une fumée blanche en roulant, pas moi.
Mon père qui était avec moi et pratique la mécanique à l'ancienne, a débranché l'arrivée électronique de l'injecteur avec du noir autour, le comportement du véhicule n'a pas changé, par contre lorsqu'il a débranché celui de l'injecteur à côté, le moteur à caler.
Je redémarre la voiture avec plus de mal cette fois, j'appuie sur la pédale d'accélérateur et j'observe que la voiture ne dépasse pas les 1300 tours.
Je n'ai pas essayé de rouler avec la voiture mais j'ai l'impression que le fonctionnement s'est dégradé entre l'usage de mon amie et le mien. Pensez vous qu'il puisse bien s'agir d'un injecteur? Enfin pensez vous que mon père aurait pu occasionner des dégâts à un injecteur ou au moteur voire déprogrammer le calculateur en débranchant un injecteur moteur tournant?
Merci
J'expose mon problème. Je suis propriétaire d'une volvo v50 2.0d 136ch. La semaine dernière, en rentrant d'un repas chez des amis, j'ai constaté à un moment donné un trou à l'accélération en passant la cinquième, en repassant la 4 eme, la voiture est repartie dans les tours et a roulé normalement le reste du trajet. Je n'y ai donc pas prêté trop attention en pensant simplement que j'avais mal passé ma vitesse.
Le lendemain, lorsque mon amie l'a conduite pour aller travailler, elle a constaté que le moteur avait des ratés, broutait en quelques sortes à froid. Après avoir réalisé 3-4 km, la voiture s'est remise à fonctionner normalement. Le soir lorsqu'elle la reprise pour rentrer du travail, le problème était beaucoup plus prononcé. la voiture avait de gros ratés et il lui a été impossible de dépasser les 20 km/h. Elle a tout juste réussi à passer la seconde et à rentrer.
Ce week end j'ai ouvert le capot pour voir ce qui se passer dans le moteur. J'ai constaté qu'un des injecteurs avait un peu noirci autour. J'ai un bruit de claquement à l'intérieur du moteur. pas d'odeur dans l'habitacle, mon amie a constaté une fumée blanche en roulant, pas moi.
Mon père qui était avec moi et pratique la mécanique à l'ancienne, a débranché l'arrivée électronique de l'injecteur avec du noir autour, le comportement du véhicule n'a pas changé, par contre lorsqu'il a débranché celui de l'injecteur à côté, le moteur à caler.
Je redémarre la voiture avec plus de mal cette fois, j'appuie sur la pédale d'accélérateur et j'observe que la voiture ne dépasse pas les 1300 tours.
Je n'ai pas essayé de rouler avec la voiture mais j'ai l'impression que le fonctionnement s'est dégradé entre l'usage de mon amie et le mien. Pensez vous qu'il puisse bien s'agir d'un injecteur? Enfin pensez vous que mon père aurait pu occasionner des dégâts à un injecteur ou au moteur voire déprogrammer le calculateur en débranchant un injecteur moteur tournant?
Merci