23-11-2014, 23:08:37
(Modification du message : 23-11-2014, 23:12:36 par fendlabrise.)
Bon, après toute ses connerie racontées, de la fuite de gasoil en passant par l'injecteur pompe (pas d'injecteur pompe chez volvo VL, c'est réservé a VW) ,je vais y mettre un eu d'ordre 
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Tu es le grand vainqueur du WE a savoir une fuite a l'injecteur
. C'est tout bètement le cuivre qui ce trouve entre l'injecteur et la culasse qui fuit. C'est du classique sur un 1.6HDI. Et ce que tu vois comme du liquide n'est ni plus ni moins que le résultat du gasoil mal brulé qui sort et qui donne de la calamine très dure et cassante a froid.
Le gros probléme c'est que lorsque cette calamine est chaude, elle devient très visceuse et passe au travers des joints de couvre culasse, passe dans l'huile, bouche la crépine de graissage et donc crame au mieux le turbo, au pire une bielle prends l'air
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Donc il faut réparer cette fuite. Le bruit que tu entends est certainement le bruit de la combustion qui sort (pschittpschittt) Il faut déposer l'injecteur, nettoyer toute cette merde (t'en prends plein la geule!), rectifier le fond du puit d'inejcteur dans la culasse ou le nez d'injecteur a l'aide d'une fraise faite pour (sinon, la fuite va revenir) et remonter avec serrage au couple des écrou (6Nm+65°)
Il y a aussi une petite fuite courante pas pas bien grave a l'injecteur coté embrayage.
J'en fait plusieurs par semaine, je connais bien le probléme. Tu peux aller chez un dieseliste aussi, ils ont l'habitude de ce genre d'intervention. Un garage lambda, je te déconseil, il va un mieux juste te remplacer le joint, sans rectifier a la fraise la portée dans la culasse ou sur l'injecteur et donc ça va refuire dans peu de temps
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Tu es le grand vainqueur du WE a savoir une fuite a l'injecteur
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Le gros probléme c'est que lorsque cette calamine est chaude, elle devient très visceuse et passe au travers des joints de couvre culasse, passe dans l'huile, bouche la crépine de graissage et donc crame au mieux le turbo, au pire une bielle prends l'air
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Donc il faut réparer cette fuite. Le bruit que tu entends est certainement le bruit de la combustion qui sort (pschittpschittt) Il faut déposer l'injecteur, nettoyer toute cette merde (t'en prends plein la geule!), rectifier le fond du puit d'inejcteur dans la culasse ou le nez d'injecteur a l'aide d'une fraise faite pour (sinon, la fuite va revenir) et remonter avec serrage au couple des écrou (6Nm+65°)
Il y a aussi une petite fuite courante pas pas bien grave a l'injecteur coté embrayage.
J'en fait plusieurs par semaine, je connais bien le probléme. Tu peux aller chez un dieseliste aussi, ils ont l'habitude de ce genre d'intervention. Un garage lambda, je te déconseil, il va un mieux juste te remplacer le joint, sans rectifier a la fraise la portée dans la culasse ou sur l'injecteur et donc ça va refuire dans peu de temps
D5 185Cv
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