16-11-2014, 22:01:15
A chaque fois que j'ai tenté de mettre du valéo ou du Bosch : ils n'ont eu qu'une durée de vie de 10 mois maximum.
Du coup, mes 3 Volvo ont leurs balais siglés Volvo et ca tient : 17 mois sur la S60, comme neuf, 30 mois sur la 850, commencent a fatiguer, 7 ans sur la 240, encore efficace mais dur, vérifié au lave glace : elle ne sort presque pas sous la pluie.
Ils coutent peut-être le double ou un peu plus chez Volvo mais je les changes 3 fois moins souvent. Au final, c'est plus économique.
Mais chacun fait son choix
Du coup, mes 3 Volvo ont leurs balais siglés Volvo et ca tient : 17 mois sur la S60, comme neuf, 30 mois sur la 850, commencent a fatiguer, 7 ans sur la 240, encore efficace mais dur, vérifié au lave glace : elle ne sort presque pas sous la pluie.
Ils coutent peut-être le double ou un peu plus chez Volvo mais je les changes 3 fois moins souvent. Au final, c'est plus économique.
Mais chacun fait son choix

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
