13-11-2014, 15:37:05
(22-10-2014, 09:00:23)Hector a écrit : J'ai eu le même problème sur V70 II de fin 2001, résolu en nettoyant soigneusement la platine de contacts à l'intérieur du DDM.
Le DDM (Driver Door Module) c'est le combiné regroupant toutes les commandes de vitres, de rétroviseurs et de condamnation centralisée, monté dans la contre-porte côté conducteur.
Pour faire ce nettoyage :
1/ Débrancher la batterie.
Dès le moment qu'on sait qu'on va débrancher un module électronique (et le DDM en est un), débrancher la batterie pour éviter tout problème découlant du multiplexage, en l'occurrence la mémorisation d'un défaut.
2/ Démonter la contre-porte côté conducteur.
3/ Déposer le DDM de la contre-porte.
4/ Ouvrir le DDM.
5/ Nettoyer le DDM dans sa partie faisant contact entre les boutons et le circuit imprimé dessous.
C'est foutu un peu comme certains claviers d'ordi : les boutons appuient sur une membrane caoutchouc, qui elle-même ferme un circuit entre 2 plots du circuit imprimé dessous. Nettoyer tout ça à l'alcool, avec des cotons-tiges.
Ton papa et toi vous êtes bricoleurs, je vous passe les détails et je vous fais confiance pour vous débrouiller tous seuls pour ouvrir le DDM sans en casser le boîtier. Suffit de regarder comment c'est fait
Bon courage à vous et je croise les doigts pour que ça soit ça !
Bon bah on a fait toute ta procédure mais ce n'était pas ça
Après avoir tout fait, on a finalement regardé sur internet et on est tombé sur le protocole de réinitialisation de la fenêtre et il s'avère que c'était juste ça
Tout remarche maintenant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain