09-11-2014, 13:30:19
(Modification du message : 09-11-2014, 13:31:54 par methodman69698.)
He salut a tous, je vois un petit topic que voici qui m'interesse.
Et sans vouloir faire mon vilain on trouve encore des questions de mon point de vu stupide mais bon passons.
Oui changement d'huile. Pour ma part volvo ne touche pas ma voiture. Ba oui apres les avoir vu il me disais que ma boite etait morte que j'en avais pour 6000. Apres changement d'huile a 170000km... (j'en suis pas fier mais cest le kilometrage ou je l'ai acheter), elle refonctionne sans acoup et avec un patinage bien moin eleve qu'auparavant.
C'est complique ? NON.
Ca ce rapproche d'une vidange moteur mais avec quelques details en plus.
C'est cher ? NON
En restant objectif pas rapport a 300€ de volvo Nancy c'est pas cher.
Environs 120€ avec la meme huile que chez volvo mais sous une autre etiquette.
C'est obligatoire ? OOOOOOUUUUUIIIIII
Chez volvo on nous vend du graissage a vie. Mais la mecanique c'est pas magique...
Donc faut prevoir cela comme dans le manuel qui dit si je me souviens bien tout les 140000km
J'en connais certain qui font meme cela a chaque vidange moteur et d'autre tout les 2 ans (Mais bon faut pas tombe dans l'exe non plus.)
Alors comment qu'on fait ? (Pour une Ainsi Warner AW55/50Sn) Boite auto des S60, pour ma part sur une D5 163.
Oh est bien tres simple.
On enleve le carter de protection sous la voiture. On ce muni d'une clé plate adéquat on enlève le bouchon situe en dessous et on laisse coule jusqu'a épuisement. Contenance de la boite environ 12L, récupéré dans votre bac environ 8L donc problème. Oui le convertisseur n'est as vide, lui. Donc remplissage avec la nouvelle huile dispo chez volvo ou tout autre huile certifier conforme à la norme 3309.(attention pas de dextron bidule ou truc que votre mecano vous a certifier convenir ou autre bêtise... la 3309 certifier pour boite ainsi warner, rien d'autre sinon la boite va pas vous dire merci).
Vous remplisse donc la quantité récupéré precedement dans votre bac, approximativement avec pour verif. la languette jaune de controle du niveau (controle et niveau ajuste plus tard). Mais attention partez pas en vacance en pensant que c'est bon tout est fait. NON du tout.
Va falloir vide le convertisseur. Pour cela nos problemo.
Plusieur technique sont utilise et toute peuvent convenir pour ma part je fais comme suit :
Demarre le moteur. Allez faire un petit tour avec histoire de chauffe l'huile. Attention RUN a procrire.
Une fois revenu vous laisse repose moteur tournant deux minutes en P.
Puis passez en N 2 min, en R 2min, en D 2min et pareil dans le sens inverse.
Eteignez le moteur.
Repasse en dessous de la voiture. Videz 2 L. Remettez 2 L neuf.
Rallumez le moteur. Deux minutes en P, en N 2 min, en R 2min, en D 2min et pareil dans le sens inverse.
Repasse en dessous de la voiture. Videz 2 L. Remettez 2 L neuf.
Et voila le tour et joué.
Au final Quantite d'huile utilise 12L, recupere 12L.
N'oubliez pas de changer le joint sur le bouchon de vidange.
Enfin, faite le niveau qui va bien. Comment fait on ?
Tres simple encore une fois.
Allez refaire un tour pour chauffer la nouvelle huile. (ce sera rapide puisque seul 4L son "froid")
Revenez chez vous (oui pas chez le voisin...)
Moteur tournant et huile chaude. Verifier votre jauge jaune. Le niveau doit être au milieu dans la parti "hot". (Attention allez y doucement on travail pas au litre pour la mise a niveau. Verse petit a petit. Faite cela en 5, 10, 15 fois. En rejoutat la taille d'un verre voire d'un shooter a la fin.
J'utilise comme huile la MOTUL ATF 3309. Achete en allemagne avec Ebay. Vous la toucherez a 9.99€/L +1€/L de port. (Elle n'est pas evidente a trouver cela dit)
Et sans vouloir faire mon vilain on trouve encore des questions de mon point de vu stupide mais bon passons.
Oui changement d'huile. Pour ma part volvo ne touche pas ma voiture. Ba oui apres les avoir vu il me disais que ma boite etait morte que j'en avais pour 6000. Apres changement d'huile a 170000km... (j'en suis pas fier mais cest le kilometrage ou je l'ai acheter), elle refonctionne sans acoup et avec un patinage bien moin eleve qu'auparavant.
C'est complique ? NON.
Ca ce rapproche d'une vidange moteur mais avec quelques details en plus.
C'est cher ? NON
En restant objectif pas rapport a 300€ de volvo Nancy c'est pas cher.
Environs 120€ avec la meme huile que chez volvo mais sous une autre etiquette.
C'est obligatoire ? OOOOOOUUUUUIIIIII
Chez volvo on nous vend du graissage a vie. Mais la mecanique c'est pas magique...
Donc faut prevoir cela comme dans le manuel qui dit si je me souviens bien tout les 140000km
J'en connais certain qui font meme cela a chaque vidange moteur et d'autre tout les 2 ans (Mais bon faut pas tombe dans l'exe non plus.)
Alors comment qu'on fait ? (Pour une Ainsi Warner AW55/50Sn) Boite auto des S60, pour ma part sur une D5 163.
Oh est bien tres simple.
On enleve le carter de protection sous la voiture. On ce muni d'une clé plate adéquat on enlève le bouchon situe en dessous et on laisse coule jusqu'a épuisement. Contenance de la boite environ 12L, récupéré dans votre bac environ 8L donc problème. Oui le convertisseur n'est as vide, lui. Donc remplissage avec la nouvelle huile dispo chez volvo ou tout autre huile certifier conforme à la norme 3309.(attention pas de dextron bidule ou truc que votre mecano vous a certifier convenir ou autre bêtise... la 3309 certifier pour boite ainsi warner, rien d'autre sinon la boite va pas vous dire merci).
Vous remplisse donc la quantité récupéré precedement dans votre bac, approximativement avec pour verif. la languette jaune de controle du niveau (controle et niveau ajuste plus tard). Mais attention partez pas en vacance en pensant que c'est bon tout est fait. NON du tout.
Va falloir vide le convertisseur. Pour cela nos problemo.
Plusieur technique sont utilise et toute peuvent convenir pour ma part je fais comme suit :
Demarre le moteur. Allez faire un petit tour avec histoire de chauffe l'huile. Attention RUN a procrire.
Une fois revenu vous laisse repose moteur tournant deux minutes en P.
Puis passez en N 2 min, en R 2min, en D 2min et pareil dans le sens inverse.
Eteignez le moteur.
Repasse en dessous de la voiture. Videz 2 L. Remettez 2 L neuf.
Rallumez le moteur. Deux minutes en P, en N 2 min, en R 2min, en D 2min et pareil dans le sens inverse.
Repasse en dessous de la voiture. Videz 2 L. Remettez 2 L neuf.
Et voila le tour et joué.
Au final Quantite d'huile utilise 12L, recupere 12L.
N'oubliez pas de changer le joint sur le bouchon de vidange.
Enfin, faite le niveau qui va bien. Comment fait on ?
Tres simple encore une fois.
Allez refaire un tour pour chauffer la nouvelle huile. (ce sera rapide puisque seul 4L son "froid")
Revenez chez vous (oui pas chez le voisin...)
Moteur tournant et huile chaude. Verifier votre jauge jaune. Le niveau doit être au milieu dans la parti "hot". (Attention allez y doucement on travail pas au litre pour la mise a niveau. Verse petit a petit. Faite cela en 5, 10, 15 fois. En rejoutat la taille d'un verre voire d'un shooter a la fin.
J'utilise comme huile la MOTUL ATF 3309. Achete en allemagne avec Ebay. Vous la toucherez a 9.99€/L +1€/L de port. (Elle n'est pas evidente a trouver cela dit)
Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001 263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms