(22-10-2014, 20:30:32)vadelacaisse a écrit : comme ça, au doigt mouillé, je dirais un pb d'électronique de puissance du bloc de commande
cela vaut si tu as une clim auto car en clim manuelle, cela ne devrait pas faire cela
as-tu essayer de l faire touner en direct sur une batterie ?
as-tu testé le rotor / stator à l'ohm mètre ?
cela peut aider - si on suppose que l moeteur fait 50W, ceal donne env 6 A, donc 2 ohms (1 ohm si 100 W)
si tu as 0.5 ohm, un des bobinages est en court-circuit et cela peut déclencher un coupure de protection
à l'inverse si R >> 2 ohms, un bobinage coupé = arrêt du moteur
si remplacer le bloc résistance ne donne rien, fais ces tests
ne pas oublier qu'il lache souvent à cause de la thermistance, qui se remplace facilement, me semble - évoqué ici de mémoire
Hello,
Le ventilo marche en direct sans soucis et j'ai testé avec un autre ventilo que j'ai.
C'est bien sur une clim auto pas de soucis.
Je pense que mon bloc résistance d’origine à lâché il montrait des signes de faiblesse. Avec la faute à pas de chance celui que j'ai de rechange est hs aussi. Que voulez vous c'est la vie.
J'attends de mettre la main sur un autre pour tester.
Je vais tester aussi la piste de la résistance du ventilateur mais bon deux aussi qui merdent ça ferait beaucoup.
Quand tu parles de bloc de commande c'est quoi histoire d'être sur ?
(22-10-2014, 20:00:14)zaroc a écrit : ok pas de soucis
je suis de Philippeville ,t'inquiete si tu besoin je ne suis jamais tres loin de chez toi donc pas de soucis
Merci Zaroc,
quand tu est de passage dans le secteur fais signe, j'ai demandé à did, il lui en reste un mais on peux toujours voir ensemble.
S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-
Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur