22-10-2014, 20:30:32
comme ça, au doigt mouillé, je dirais un pb d'électronique de puissance du bloc de commande
cela vaut si tu as une clim auto car en clim manuelle, cela ne devrait pas faire cela
as-tu essayer de l faire touner en direct sur une batterie ?
as-tu testé le rotor / stator à l'ohm mètre ?
cela peut aider - si on suppose que l moeteur fait 50W, ceal donne env 6 A, donc 2 ohms (1 ohm si 100 W)
si tu as 0.5 ohm, un des bobinages est en court-circuit et cela peut déclencher un coupure de protection
à l'inverse si R >> 2 ohms, un bobinage coupé = arrêt du moteur
si remplacer le bloc résistance ne donne rien, fais ces tests
ne pas oublier qu'il lache souvent à cause de la thermistance, qui se remplace facilement, me semble - évoqué ici de mémoire
cela vaut si tu as une clim auto car en clim manuelle, cela ne devrait pas faire cela
as-tu essayer de l faire touner en direct sur une batterie ?
as-tu testé le rotor / stator à l'ohm mètre ?
cela peut aider - si on suppose que l moeteur fait 50W, ceal donne env 6 A, donc 2 ohms (1 ohm si 100 W)
si tu as 0.5 ohm, un des bobinages est en court-circuit et cela peut déclencher un coupure de protection
à l'inverse si R >> 2 ohms, un bobinage coupé = arrêt du moteur
si remplacer le bloc résistance ne donne rien, fais ces tests
ne pas oublier qu'il lache souvent à cause de la thermistance, qui se remplace facilement, me semble - évoqué ici de mémoire