20-10-2014, 08:42:15
Merci a vous tous
Je l ‘ai passé !!!! le CT et ce , grace a vous
Mais aussi je dois l’avouer grace a la bonne volonté du controleur qui a été sensible à l’état général de ma vieille 850 que j’ai depuis le debut et qui fete ses 20ans en Décembre
Je me suis pointé après avoir suivi le protocole suivant
1= L’avant veille : un demi plein avec 2/3 ESS, 1/3 E880
2= Changé mon allumage (bougies, faisceau cables, rotor, doigt allumage (mais pas bobine)
3= avant le CT :20 km en 3eme (3500- 4000 tm)
Apparemment il a quand même fallu du temps au controleur pour trouver le regime moteur pour avoir un lambda correct (1.02 je crois de memoire et un CO + CO corrigé (0.28 et 0.24) qui « passent »
Bref … tranquille pour deux ans .. et pour me decider oui ou non a changer de pot cata …
Merci encore a vous !!!
PS : a oui : aussi j’avais passé ma 850 a un lavage super avec lustrage et tout… elle avait jamais autant brillé… ce qui a fait dire au Controleur « Y a pas a dire c’etaient des sacrées bagnoles ces Volvo !! »
Ma vieille 850 etait si contente qu'elle a jamasi aussi bien tiré en rentrant.. une jeunette !!! PAs sur que je m'en debarrasse de si tot .. enfin on verra
Je l ‘ai passé !!!! le CT et ce , grace a vous
Mais aussi je dois l’avouer grace a la bonne volonté du controleur qui a été sensible à l’état général de ma vieille 850 que j’ai depuis le debut et qui fete ses 20ans en Décembre
Je me suis pointé après avoir suivi le protocole suivant
1= L’avant veille : un demi plein avec 2/3 ESS, 1/3 E880
2= Changé mon allumage (bougies, faisceau cables, rotor, doigt allumage (mais pas bobine)
3= avant le CT :20 km en 3eme (3500- 4000 tm)
Apparemment il a quand même fallu du temps au controleur pour trouver le regime moteur pour avoir un lambda correct (1.02 je crois de memoire et un CO + CO corrigé (0.28 et 0.24) qui « passent »
Bref … tranquille pour deux ans .. et pour me decider oui ou non a changer de pot cata …
Merci encore a vous !!!
PS : a oui : aussi j’avais passé ma 850 a un lavage super avec lustrage et tout… elle avait jamais autant brillé… ce qui a fait dire au Controleur « Y a pas a dire c’etaient des sacrées bagnoles ces Volvo !! »
Ma vieille 850 etait si contente qu'elle a jamasi aussi bien tiré en rentrant.. une jeunette !!! PAs sur que je m'en debarrasse de si tot .. enfin on verra
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET