Bon ben j'y comprends plus rien ! J'ai l'impression que le problème est en train de se tasser !
Je suis repassé chez le dieseliste, qui, pour tenter de localiser un éventuel problème de la pompe à injection, a inséré une poire entre le filtre et la pompe, pour compenser une faiblesse de la pompe au cas où. Et pendant toute la durée de la présence de cette poire, le moteur n'a pas déconné un seul instant ! (plus de 10 minutes, alors qu'avant c'était plus fréquent). En rentrant chez moi après ça je n'ai pas eu de souci non plus, j'y ai cru un moment, mais j'ai pu anticiper le truc, du coup, rien ! Et pourtant je suis passé par la ville, me suis arrêté plusieurs fois, histoire de constater que ça marchait mieux. Je précise que ce week-end je l'ai un peu décrassée sur l'autoroute, ce qui ne peut que lui faire du bien ...
Si ça se trouve c'est le produit nettoyant injexion qu'on a mis dans le réservoir qui finit par agir ... Le type soupçonne un fonctionnement erratique du joint spi de la pompe, qui serait trop usé par l'âge, ou une faiblesse des pales de la pompe. Quant à l'électrovanne, elle marche, le reste à l'air en ordre aussi ...
Donc pour l'instant je m'économise la dépose de la pompe ! On verra bien.
@ + !
EDIT : FAUT PAS REVER, SOT, ELLE EST BEL ET BIEN A LA RAMASSE , TA VIEILLE POMPE !!! (voir plus bas)
Je suis repassé chez le dieseliste, qui, pour tenter de localiser un éventuel problème de la pompe à injection, a inséré une poire entre le filtre et la pompe, pour compenser une faiblesse de la pompe au cas où. Et pendant toute la durée de la présence de cette poire, le moteur n'a pas déconné un seul instant ! (plus de 10 minutes, alors qu'avant c'était plus fréquent). En rentrant chez moi après ça je n'ai pas eu de souci non plus, j'y ai cru un moment, mais j'ai pu anticiper le truc, du coup, rien ! Et pourtant je suis passé par la ville, me suis arrêté plusieurs fois, histoire de constater que ça marchait mieux. Je précise que ce week-end je l'ai un peu décrassée sur l'autoroute, ce qui ne peut que lui faire du bien ...
Si ça se trouve c'est le produit nettoyant injexion qu'on a mis dans le réservoir qui finit par agir ... Le type soupçonne un fonctionnement erratique du joint spi de la pompe, qui serait trop usé par l'âge, ou une faiblesse des pales de la pompe. Quant à l'électrovanne, elle marche, le reste à l'air en ordre aussi ...
Donc pour l'instant je m'économise la dépose de la pompe ! On verra bien.
@ + !
EDIT : FAUT PAS REVER, SOT, ELLE EST BEL ET BIEN A LA RAMASSE , TA VIEILLE POMPE !!! (voir plus bas)
Turbobrick Serial Lover
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V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km