07-10-2014, 08:42:07
Salut Alex,
Pour bien faire, tu aurais dû faire ta présentation dans la rubrique correspondante, "Présentation des membres", ici : http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html
Cela dit, même si la présentation n'a pas suivi la procédure, elle est là quand même.
Concernant ton problème, je ne vois pas en quoi la réponse du garage que tu as consulté "ne convient pas". Le diagnostic ne me paraît pourtant pas inadéquat. Tu as un sifflement d'air audible à la pédale de frein. D'où ça peut bien provenir d'après toi ? Sachant que derrière la pédale tu as justement le servofrein (brake booster en anglais), organe sous dépression. Pour peu que celui-ci commence à fatiguer au niveau d'un joint, tu auras justement une prise d'air, d'où le sifflement.
Des cas de servofrein à changer sur S60/V70/XC70 au-delà de 200.000 km et 10 ans ça c'est vu, donc c'est tout à fait plausible.
Quel milage à ce jour ton XC ?
Pour bien faire, tu aurais dû faire ta présentation dans la rubrique correspondante, "Présentation des membres", ici : http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html
Cela dit, même si la présentation n'a pas suivi la procédure, elle est là quand même.
Concernant ton problème, je ne vois pas en quoi la réponse du garage que tu as consulté "ne convient pas". Le diagnostic ne me paraît pourtant pas inadéquat. Tu as un sifflement d'air audible à la pédale de frein. D'où ça peut bien provenir d'après toi ? Sachant que derrière la pédale tu as justement le servofrein (brake booster en anglais), organe sous dépression. Pour peu que celui-ci commence à fatiguer au niveau d'un joint, tu auras justement une prise d'air, d'où le sifflement.
Des cas de servofrein à changer sur S60/V70/XC70 au-delà de 200.000 km et 10 ans ça c'est vu, donc c'est tout à fait plausible.
Quel milage à ce jour ton XC ?