26-09-2014, 07:43:19
Tu ne bloque pas les AAC : ils ne bougent pas si tu remets ta courroie en douceur.
Pour le tendeur : il est hydraulique, il y a une goupille qui le tient en position serrée. Un fois que ta courroie est en place, tu remets le cache du dessus pour etre sur que rien tes AAC n'ont pas bougé puis tu enlève la goupille et tu mets le clip. 2 tours à la clé pour etre sur que rien ne touche et tu démarre.
Si tu ne change pas le tendeur hydraulique par un neuf, tu peux comprimer l'ancien dans un grand étau à raison 1/2 tour toutes les 20 s environ et un bon clou à la place de la goupille. Si tu n'as pas d'etau, il y a une méthode plus sauvage
Pour le tendeur : il est hydraulique, il y a une goupille qui le tient en position serrée. Un fois que ta courroie est en place, tu remets le cache du dessus pour etre sur que rien tes AAC n'ont pas bougé puis tu enlève la goupille et tu mets le clip. 2 tours à la clé pour etre sur que rien ne touche et tu démarre.
Si tu ne change pas le tendeur hydraulique par un neuf, tu peux comprimer l'ancien dans un grand étau à raison 1/2 tour toutes les 20 s environ et un bon clou à la place de la goupille. Si tu n'as pas d'etau, il y a une méthode plus sauvage
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes