24-09-2014, 20:02:08
Salut
Je pense que ta boite est une type MMT6 d'origine VOlvo (voir l'étiquette sur ta boite car il doit avoir une lettre après le type). Elle est peut-être montée sur certaines Ford mais peut-être avec des rapports différents
Sur mon 2,4i, j'ai également eu un pb de boite : sifflement => Boite en train de lacher. J'en ai trouvée une d'occas en Allemagne garantie 6mois/ 15 000 kms (rien en France car peu d'essence...).
Sur un diesel tu dois pouvoir en trouver en France. Eventuellement il y a des sociétés qui reconditionnent ta boite en 1 ou 2 semaines, mais pour Volvo ces sociétés semblent rares car les pièces ne sont pas faciles à trouver au détail. Budget avec remontage => 1000 à 1500 euros la boite plus 1000 à 1500 euros la MO avec embrayage neuf (2800 euros au total pour moi).
Peut monter à plus de 6000 euros si échange standard.
A+
Je pense que ta boite est une type MMT6 d'origine VOlvo (voir l'étiquette sur ta boite car il doit avoir une lettre après le type). Elle est peut-être montée sur certaines Ford mais peut-être avec des rapports différents
Sur mon 2,4i, j'ai également eu un pb de boite : sifflement => Boite en train de lacher. J'en ai trouvée une d'occas en Allemagne garantie 6mois/ 15 000 kms (rien en France car peu d'essence...).
Sur un diesel tu dois pouvoir en trouver en France. Eventuellement il y a des sociétés qui reconditionnent ta boite en 1 ou 2 semaines, mais pour Volvo ces sociétés semblent rares car les pièces ne sont pas faciles à trouver au détail. Budget avec remontage => 1000 à 1500 euros la boite plus 1000 à 1500 euros la MO avec embrayage neuf (2800 euros au total pour moi).
Peut monter à plus de 6000 euros si échange standard.
A+