Le relais de clim' fait son boulot quand il n'y a plus assez de gaz (et d'huile, donc) dans le circuit. Ne le shunte pas
!
Il sert à protéger le compresseur d'un grippage fatal
.
Comme le gaz sert à faire du froid et l'huile sert à lubrifier le compresseur, ces deux éléments finissent par fuir dans l'atmosphère avec le temps et selon l'étanchéité de l'installation.
D'où l'utilité du relais. S'il coupe, il y a une bonne raison
.
![Dodgy Dodgy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/dodgy.gif)
Il sert à protéger le compresseur d'un grippage fatal
![Exclamation Exclamation](http://univers-volvo.fr/images/smilies/exclamation.gif)
Comme le gaz sert à faire du froid et l'huile sert à lubrifier le compresseur, ces deux éléments finissent par fuir dans l'atmosphère avec le temps et selon l'étanchéité de l'installation.
D'où l'utilité du relais. S'il coupe, il y a une bonne raison
![Blush Blush](http://univers-volvo.fr/images/smilies/blush.gif)
Volvo: le luxe, pas la frime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)
Citroen "oléo": le confort, pas la rime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)