28-08-2014, 11:42:17
Pour ma part je n'adhère pas au concept du SUV, toutes marques confondues, donc je trouve celui-ci tout aussi indigne d'intérêt que les autres. Tout juste me contenterais-je de trouver l'identité de marque bien peu accentuée. Si l'on excepte les blocs optiques arrière et le gros logo de calandre, bien marqués Volvo depuis un petit bout de temps, difficile d'identifier une Volvo au premier coup d'œil.
Je suis quand même un peu attristé de lire le discours ci-dessus, largement teinté de nostalgie de mauvais aloi et de conservatisme confinant au sectarisme. C'est bien beau de sortir la belle plume pour regretter la disparition des grosses cylindrées et fustiger les efforts pour faire baisser la pollution, mais il y a quand même un moment où il faut que les choses évoluent.
Parce que des 5 ou 6 cylindres essence qui sucent allègrement leurs 10 l/100 et plus, au XXIème siècle déja bien entamé, ce n'est plus possible.
Parce que des 5 cylindres mazout qui polluent trop et contaminent ardi-petit nos poumons en microparticules mortelles, ça ne peut plus durer non plus.
Alors tirer à boulets rouges sur l'hybride, ça me paraît vraiment pas une bonne idée. Ça serait plutôt l'avenir, non ?
Et à ce qu'il paraîtrait, Volvo a une histoire de pionnier dans l'automobile. Il s'agirait pour lui de continuer à montrer la voie. L'avenir c'est l'innovation, pas le conservatisme.
Je suis quand même un peu attristé de lire le discours ci-dessus, largement teinté de nostalgie de mauvais aloi et de conservatisme confinant au sectarisme. C'est bien beau de sortir la belle plume pour regretter la disparition des grosses cylindrées et fustiger les efforts pour faire baisser la pollution, mais il y a quand même un moment où il faut que les choses évoluent.
Parce que des 5 ou 6 cylindres essence qui sucent allègrement leurs 10 l/100 et plus, au XXIème siècle déja bien entamé, ce n'est plus possible.
Parce que des 5 cylindres mazout qui polluent trop et contaminent ardi-petit nos poumons en microparticules mortelles, ça ne peut plus durer non plus.
Alors tirer à boulets rouges sur l'hybride, ça me paraît vraiment pas une bonne idée. Ça serait plutôt l'avenir, non ?
Et à ce qu'il paraîtrait, Volvo a une histoire de pionnier dans l'automobile. Il s'agirait pour lui de continuer à montrer la voie. L'avenir c'est l'innovation, pas le conservatisme.