27-08-2014, 23:26:59
(Modification du message : 27-08-2014, 23:28:06 par Olive 244 T.)
Bon, c'est moins pire que prévu.
Ce XC 90 "new look" est de profil, un SUV massif, sobre aux proportions et à l'allure semblables à celles d'un VW Tiguan; de trois quart avant, à la calandre "grande bouche" affirmant bien haut son appartenance au blason Volvo, aux blocs feux ARR affinés, hérités du vénérable Mammouth.
L'intérieur donne la part belle aux passagers à l'instar des dinosaures monospaces disparus des show-rooms. Mieux vaut cependant ne pas être un adulte mesurant plus de 1,80 m confiné à l'arrière.
Quid des bagages suivant ce petit monde? On les met où? Sur une galerie sur le toit? Ou à bord d'une remorque bagagère attelée à l'Elephant?
Difficile aussi d'éviter un high tech' embarqué, même s'il semble bien intégré à l'ensemble de l'habitacle.
Si les dispositifs de sécurité passive (régulateur d'allure auto-adaptatif, airbag piéton, ...) sont intégrés, hors quelque monogramme T-6, etc... nous ne savons rien des œuvres vives animant ces pachydermes de la route.
Epoque "écolo-pastèque" oblige, on va difficilement échapper à une double motorisation thermique/électrique, soit à la mode PSA en Diesel-électrique ou essence/électrique façon Prius.
Quant aux statutaires blocs multi-cylindres ayant autant de ramage en chant, que de plumage, en puissance; notre époque verdasse n'est plus au rêve.
4 cylindres déclinés à l'envi. C'est le vœu de l'ingénieur chef de chez Volvo dont j'ai oublié le patronyme.
Efficace? On l'espère. Moins énergivore que l'ancien XC 90? A voir. Passionnant à conduire? Rien n'est moins sûr.
Entre 56 000 € et 96 000 €, ce XC 90 Mk II n'a pas vocation à être destiné à toutes les bourses.
Puisse-t-il rencontrer durablement son public !
Ce XC 90 "new look" est de profil, un SUV massif, sobre aux proportions et à l'allure semblables à celles d'un VW Tiguan; de trois quart avant, à la calandre "grande bouche" affirmant bien haut son appartenance au blason Volvo, aux blocs feux ARR affinés, hérités du vénérable Mammouth.
L'intérieur donne la part belle aux passagers à l'instar des dinosaures monospaces disparus des show-rooms. Mieux vaut cependant ne pas être un adulte mesurant plus de 1,80 m confiné à l'arrière.
Quid des bagages suivant ce petit monde? On les met où? Sur une galerie sur le toit? Ou à bord d'une remorque bagagère attelée à l'Elephant?
Difficile aussi d'éviter un high tech' embarqué, même s'il semble bien intégré à l'ensemble de l'habitacle.
Si les dispositifs de sécurité passive (régulateur d'allure auto-adaptatif, airbag piéton, ...) sont intégrés, hors quelque monogramme T-6, etc... nous ne savons rien des œuvres vives animant ces pachydermes de la route.
Epoque "écolo-pastèque" oblige, on va difficilement échapper à une double motorisation thermique/électrique, soit à la mode PSA en Diesel-électrique ou essence/électrique façon Prius.
Quant aux statutaires blocs multi-cylindres ayant autant de ramage en chant, que de plumage, en puissance; notre époque verdasse n'est plus au rêve.
4 cylindres déclinés à l'envi. C'est le vœu de l'ingénieur chef de chez Volvo dont j'ai oublié le patronyme.
Efficace? On l'espère. Moins énergivore que l'ancien XC 90? A voir. Passionnant à conduire? Rien n'est moins sûr.
Entre 56 000 € et 96 000 €, ce XC 90 Mk II n'a pas vocation à être destiné à toutes les bourses.
Puisse-t-il rencontrer durablement son public !
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime