20-08-2014, 06:45:30
Quelques news de mon v40 , alors aprés avoir galéré comme c'est pas permis sur les amortos arriére , il fallait passer a ceux de l'avant car bien fatigués aussi , et puis je voulais avoir la même marque sur l'ensemble , donc elle a du bilstein partout .......
Mais avec ma chance légendaire , cela ne c'est pas passé sans accroc comme dirais annibal de l'agence tout risque ........
Mon soucis , dû a une erreur d'inattention de ma part , c'est qu'il y a des repéres a aligner sur le corps et l'assiette de l'amorto ! 3 trous pour être précis .
Montage une premiére fois ( trous pas aligné) , je pars faire un tour , ça claque en braquant ...... dég ...... bref je vais voir sur le rta et la je me rends compte que je n'ai pas aligné ces foutus trous , je redémonte , passe les amortos dans l'étau , comprime ressort , on réaligne les trous ( avec une tige en métal pour être sur de l'alignement ) et on remonte sur la voiture ! Deuxiéme tour et la niquel , plus aucuns bruits , et la conduite plus rien a voir avec les vieux amortos ........ du bohneur ......
Bref , j'aurais du lire le rta avant , je pensais pas qu'il y avait une subtilité de montage , bref j'aurais gagné du temps , enfin le principal c'est qu'elle a les 4 amortos de neuf ........
Et il y a quelques jours , en roulant , bim le voyant lambda qui s'allume , pas de changement a la conduite , bref le soir en rentrant du boulot , je branche mon lecteur odb , et verdict , sonde 1 , banc 1 , donc sonde lambda avant cata , probléme de chauffage ......
A savoir que je l'avait changer par une universelle , il y a environ 1 an et moins de 10000 kls , alors mauvaise qualité ou un fil s'est desserti dedans ? Je sais pas , donc commande d'une "compléte" cette fois , marque delphi sur misterauto , la moins cher que j'ai trouvé , je l'es montée pendant que le v40 avait les roues en l'air pour les amortos , effacement du code et essai sur route , plus de voyant ........
Prochaine étape qui traine depuis un moment , changer ce foutu joint du retour d'huile du turbo et nettoyage du dessous de la voiture , vive les vacances
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Mais avec ma chance légendaire , cela ne c'est pas passé sans accroc comme dirais annibal de l'agence tout risque ........
Mon soucis , dû a une erreur d'inattention de ma part , c'est qu'il y a des repéres a aligner sur le corps et l'assiette de l'amorto ! 3 trous pour être précis .
Montage une premiére fois ( trous pas aligné) , je pars faire un tour , ça claque en braquant ...... dég ...... bref je vais voir sur le rta et la je me rends compte que je n'ai pas aligné ces foutus trous , je redémonte , passe les amortos dans l'étau , comprime ressort , on réaligne les trous ( avec une tige en métal pour être sur de l'alignement ) et on remonte sur la voiture ! Deuxiéme tour et la niquel , plus aucuns bruits , et la conduite plus rien a voir avec les vieux amortos ........ du bohneur ......
Bref , j'aurais du lire le rta avant , je pensais pas qu'il y avait une subtilité de montage , bref j'aurais gagné du temps , enfin le principal c'est qu'elle a les 4 amortos de neuf ........
Et il y a quelques jours , en roulant , bim le voyant lambda qui s'allume , pas de changement a la conduite , bref le soir en rentrant du boulot , je branche mon lecteur odb , et verdict , sonde 1 , banc 1 , donc sonde lambda avant cata , probléme de chauffage ......
A savoir que je l'avait changer par une universelle , il y a environ 1 an et moins de 10000 kls , alors mauvaise qualité ou un fil s'est desserti dedans ? Je sais pas , donc commande d'une "compléte" cette fois , marque delphi sur misterauto , la moins cher que j'ai trouvé , je l'es montée pendant que le v40 avait les roues en l'air pour les amortos , effacement du code et essai sur route , plus de voyant ........
Prochaine étape qui traine depuis un moment , changer ce foutu joint du retour d'huile du turbo et nettoyage du dessous de la voiture , vive les vacances
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