18-08-2014, 10:10:08
avant de mettre les suspensions pneumatiques ,j avais coupé deux spires a l avant et a l arriere sur ma 740 D24, cest clair que j ai tout de suite senti la difference, la voiture beaucoup plus stable du au centre de gravité plus bas;ce qu il faut savoir aussi cest qu avec deux spires en moins, a l arriere, quand je soulevait completement au cric ma voiture , avant de la reposer je verifiais que les ressorts etaient bien replacés
a l avant , pour sortir le ressort , je comprime, je desserre l amortisseur par l ecrou central sur la coupelle d amortisseur sous le capot, la voiture bien levée,je fais tout sortir a l exterieur de l aile...au remontage avec deux spires en moins je n ai pas eu besoin de comprimer le ressort;par contre pareil qu a l arriere je verifie que de ressort se cale bien partout quand je redescend la voiture par terre..
au final:
c est bas c est beau cest moins confortable qu avant; pour comparer ,jai l impression que mon autre volvo ESSENCE dont je n ai pas modifié les ressorts est un tapis volant...
meme si tu perd en confort, ca vaut le coup
a l avant , pour sortir le ressort , je comprime, je desserre l amortisseur par l ecrou central sur la coupelle d amortisseur sous le capot, la voiture bien levée,je fais tout sortir a l exterieur de l aile...au remontage avec deux spires en moins je n ai pas eu besoin de comprimer le ressort;par contre pareil qu a l arriere je verifie que de ressort se cale bien partout quand je redescend la voiture par terre..
au final:
c est bas c est beau cest moins confortable qu avant; pour comparer ,jai l impression que mon autre volvo ESSENCE dont je n ai pas modifié les ressorts est un tapis volant...
meme si tu perd en confort, ca vaut le coup
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988