13-08-2014, 21:55:22
(Modification du message : 14-08-2014, 07:59:49 par fendlabrise.)
Le D3 en 2.0L c'est le moteur PSA avec toutes les merde qui vont avec. Le D5 c'est le volvo 5 cylindre. Le miens en 185CV Fapé arrive à 360 000Kms avec un FAP d'origine et fonctionne très bien. N'a jamais eu de soucis de ce coté là, tout est d'origine.
Ce que l'on en dit pas sur les véhicules Fapé, c'est que les suies existe toujours mais elles tellement plus fines et tellement plus pourrie lors de la régénération qu'elles sont nettement plus assimilable pas l'organisme!( dailleurs personne ne dit ce qui en sort vraiment a ce moment. J'ai été en stage FAP chez Delphi et chez Bosch, ils préfèrent tous éviter le sujet!).
Un exemple sur une grande route genre périf parisien, les particules sortant d'un FAP son transporté par le vent a plus de 100M de chaque cotés de la voie alors qu'un vieu mazoute qui crache noir a des particules tellement grosse qu'elles ne vont pas a plus de 10M, elles retombent vite au sol.
On aura beau dire qu'avec un FAP ça ne fume plus, et bien c'est encore plus dangereux ce qui en sort. C'est vraiment ce voiler la face!
Ce que l'on en dit pas sur les véhicules Fapé, c'est que les suies existe toujours mais elles tellement plus fines et tellement plus pourrie lors de la régénération qu'elles sont nettement plus assimilable pas l'organisme!( dailleurs personne ne dit ce qui en sort vraiment a ce moment. J'ai été en stage FAP chez Delphi et chez Bosch, ils préfèrent tous éviter le sujet!).
Un exemple sur une grande route genre périf parisien, les particules sortant d'un FAP son transporté par le vent a plus de 100M de chaque cotés de la voie alors qu'un vieu mazoute qui crache noir a des particules tellement grosse qu'elles ne vont pas a plus de 10M, elles retombent vite au sol.
On aura beau dire qu'avec un FAP ça ne fume plus, et bien c'est encore plus dangereux ce qui en sort. C'est vraiment ce voiler la face!