Bon de retour du travail ,je vais essayer de faire court !
RV si je t'ai parlé de TCM P089500 , c'est parce que j'interviens très souvent sur ces boites de vitesses
On a à la concession tout un parc taxis en entretien (une 40 taine environ) et à 90% de soucis de BV sur ces autos ressort ce code défaut qui correspond à des petits accoups en circulation urbaine .
Dans ton cas TCM P089600 correspond à des temps de réaction longs (je schématise)
L'impression d'avoir une BV qui patite dans la semoule au démarrage et de changements de rapports longs .
Je passe sur l'analyse des symptômes , mais en fait cela correspond à un manque de pression d'huileinterne .
Une solution nous indique de faire un "test adaptation" en atelier (procédure chiante et longue à réaliser)
(en gros , effectuer des passages de vitesses 1/2 2/3 3/4 etc etc et ceci plusieurs fois dans des plages de températures d'huile différentes ) ce qui permet un "reset" des électrovannes .
Une vidange de BV , pourquoi pas ! DEJA VOIR SI LE NIVEAU EST OK
Mais dans tous les cas on s'oriente vers "une panne hydraulique interne" et là ..............
RV si je t'ai parlé de TCM P089500 , c'est parce que j'interviens très souvent sur ces boites de vitesses
On a à la concession tout un parc taxis en entretien (une 40 taine environ) et à 90% de soucis de BV sur ces autos ressort ce code défaut qui correspond à des petits accoups en circulation urbaine .
Dans ton cas TCM P089600 correspond à des temps de réaction longs (je schématise)
L'impression d'avoir une BV qui patite dans la semoule au démarrage et de changements de rapports longs .
Je passe sur l'analyse des symptômes , mais en fait cela correspond à un manque de pression d'huileinterne .
Une solution nous indique de faire un "test adaptation" en atelier (procédure chiante et longue à réaliser)
(en gros , effectuer des passages de vitesses 1/2 2/3 3/4 etc etc et ceci plusieurs fois dans des plages de températures d'huile différentes ) ce qui permet un "reset" des électrovannes .
Une vidange de BV , pourquoi pas ! DEJA VOIR SI LE NIVEAU EST OK
Mais dans tous les cas on s'oriente vers "une panne hydraulique interne" et là ..............