ça sent l'arnaque quand même ces tarifs en concession… quelle misère !
Pour le message, le problème vient de (dans l'ordre) soit,
1- c'est l'alarme qui est HS (si il sonne avec ta télécommande, c'est qu'il est bon)
2- c'est le contacteur de coffre moteur (à démonter et à nettoyer)
3- c'est un des 2 capteurs intérieurs (sur le XC90, y en a 1 à l'avant près du rétro et 1 à l'arrière près de l'éclairage)…pour les tester, tu t'enfermes (une fois à l'avant, et une fois à l'arrière) dans ta volvo et tu bouges pour vérifier leur efficacité fiable ou pas…sinon, là, c'est, en effet, pas donner pour la pièce détachée.
Il n'y a pas de logiciel à programmer ou rajouter, il est déjà dans le module électronique.
...
Pour le message, le problème vient de (dans l'ordre) soit,
1- c'est l'alarme qui est HS (si il sonne avec ta télécommande, c'est qu'il est bon)
2- c'est le contacteur de coffre moteur (à démonter et à nettoyer)
3- c'est un des 2 capteurs intérieurs (sur le XC90, y en a 1 à l'avant près du rétro et 1 à l'arrière près de l'éclairage)…pour les tester, tu t'enfermes (une fois à l'avant, et une fois à l'arrière) dans ta volvo et tu bouges pour vérifier leur efficacité fiable ou pas…sinon, là, c'est, en effet, pas donner pour la pièce détachée.
Il n'y a pas de logiciel à programmer ou rajouter, il est déjà dans le module électronique.
...
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)