07-08-2014, 17:14:40
(Modification du message : 07-08-2014, 17:21:47 par Olive 244 T.)
Bah, il y a aussi une alternative: payer plus cher son sans-plomb à la station-service de marque?
Pas forcément chez le cherissime Tatol, puisque "l'ex-Elf 24" est devenu "Total Express" avec la livraison du même produit, mais vendu moins cher.
Le sans-plomb additivé de produits est censé améliorer la combustion, limiter l'encrassement, faire le café, ... et donc, est commercialisé plus cher chez les marques de pétroliers.
Liqui-Moly, essence Jet 27, Total Excellium, Esso Super Pluches, etc... C'est la même!
Ou on paye tout de suite un super "meilleur" de marque ou bien on paye plus tard un Léon-nettoyeur d'injecteurs à la suite de nombreux pleins basiques au rattrapage.
Ou on ne fait rien du tout.
Bilan financier?
Bilan technique?
Chacun y va de sa petite formule pour caresser dans le sens du poil, le client-contribuable des bonnes finances de l'Etat (gaspilleur) et contributeur des tas d'or encaissés insolemment par les compagnies pétrolières, toujours en train de geindre sur son sort depuis 1973 .
Pour valider une spécialité matière dangereuse "ADR n° 3" ou "produits pétroliers", j'ai fait un stage où effectivement, dès le remplissage des compartiments de la citerne correspondant à chaque client-station, Total avait son petit concentré d'additifs tout comme le voisin, le tigre Esso, comme Glub, ... et walou pour les grandes surfaces, en "bonnes pinces" qu'elles sont !
Pas d'bras, pas d'chocolat !
Or période "grand froid" pour le gasole, les grandes surfaces ont fait du carburant un produit d'appel vendu au plus bas et en conséquence, sans adjonction d'additifs.
Donc, à la base, le produit de raffinage est le même pour tout le monde. Il satisfait à des obligations légales de fonctionnement par des normes a minima.
Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau
Pas de jugement de valeur, les amis !
Si la station en bas de chez-soi "No name" est la plus pratique pour "refueller", pourquoi s'embêter à remplir sa Volvo d'un nectar à 25 bornes de la maison, hum?
D'autre part, je voudrais sortir de l'ornière des idées reçues. Si!
Est-ce que concrètement, à chauffeur, trajets et style de conduite égaux, vous voyez une différence entre un plein "additivé" et un plein "basique"?
Y a t-il une réelle amélioration du fonctionnement du moteur après nettoyage par des produits ajoutés au plein du réservoir?
J'ai entendu dire [précaution de langage Inside ] que les injecteurs-électrovannes de nos chères Volvo à injection électronique était sensible sur le long terme à la qualité de carburant consommée.
Qui en saurait pluche ?
Pas forcément chez le cherissime Tatol, puisque "l'ex-Elf 24" est devenu "Total Express" avec la livraison du même produit, mais vendu moins cher.
Le sans-plomb additivé de produits est censé améliorer la combustion, limiter l'encrassement, faire le café, ... et donc, est commercialisé plus cher chez les marques de pétroliers.
Liqui-Moly, essence Jet 27, Total Excellium, Esso Super Pluches, etc... C'est la même!
Ou on paye tout de suite un super "meilleur" de marque ou bien on paye plus tard un Léon-nettoyeur d'injecteurs à la suite de nombreux pleins basiques au rattrapage.
Ou on ne fait rien du tout.
Bilan financier?
Bilan technique?
Chacun y va de sa petite formule pour caresser dans le sens du poil, le client-contribuable des bonnes finances de l'Etat (gaspilleur) et contributeur des tas d'or encaissés insolemment par les compagnies pétrolières, toujours en train de geindre sur son sort depuis 1973 .
Pour valider une spécialité matière dangereuse "ADR n° 3" ou "produits pétroliers", j'ai fait un stage où effectivement, dès le remplissage des compartiments de la citerne correspondant à chaque client-station, Total avait son petit concentré d'additifs tout comme le voisin, le tigre Esso, comme Glub, ... et walou pour les grandes surfaces, en "bonnes pinces" qu'elles sont !
Pas d'bras, pas d'chocolat !
Or période "grand froid" pour le gasole, les grandes surfaces ont fait du carburant un produit d'appel vendu au plus bas et en conséquence, sans adjonction d'additifs.
Donc, à la base, le produit de raffinage est le même pour tout le monde. Il satisfait à des obligations légales de fonctionnement par des normes a minima.
Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau
Pas de jugement de valeur, les amis !
Si la station en bas de chez-soi "No name" est la plus pratique pour "refueller", pourquoi s'embêter à remplir sa Volvo d'un nectar à 25 bornes de la maison, hum?
D'autre part, je voudrais sortir de l'ornière des idées reçues. Si!
Est-ce que concrètement, à chauffeur, trajets et style de conduite égaux, vous voyez une différence entre un plein "additivé" et un plein "basique"?
Y a t-il une réelle amélioration du fonctionnement du moteur après nettoyage par des produits ajoutés au plein du réservoir?
J'ai entendu dire [précaution de langage Inside ] que les injecteurs-électrovannes de nos chères Volvo à injection électronique était sensible sur le long terme à la qualité de carburant consommée.
Qui en saurait pluche ?
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