05-08-2014, 20:36:27
Alors moi j'ai le 2.0D de 133ch (je ne pense pas que l'on sente la différence avec le 136) qui est avantageux pour la CG par exemple car il fait 7cv contre 8 pour le 136.
Niveau fiabilité: je l'ai eu à 150 000 et je suis rendu à 193 000 kms:
-1 Volant moteur (après, toutes les marques y sont sujet apparemment)(150 000kms)
-1 démarreur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 180 000 kms)
-1 alternateur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 190 000 kms)
A part sa, rien d'autre n'a été remplacé avant niveau pièce moteur.
Niveau performance malgré le fait que ce soit un diésel (je sait que sa va faire sourire certain
) si on écrase la pédale de droite on sent vraiment l'avant se "lever" et on a le coup de pied aux fesses et la voiture "s'assoit sur les roues ar.
Sur les petites routes de montagnes, pour les relances ( et le décrasser un peut au début) je suis monté jusqu'a 4500 tr/min et ba sa accélère vraiment fort.
On peut aussi avoir une conduite dynamique et enchainer les virages car le chassis est typé un poil "sport".
Par contre, en 6ème si l'on descend sous les 80km/h, les relances sont très limites voir impossible obligé de rétrograder.
En conso réelle sur toute l'année : 5.5l de moyenne.
Lors du trajet maison-lieu de vacance : 5.0l de moyenne
Je pense que c'est quand même un bon moteur et je compte l'emmener aux environs de 250 000 kms au moins car je voudrait attendre le renouvellement de la v60 pour la remplacer.
Niveau fiabilité: je l'ai eu à 150 000 et je suis rendu à 193 000 kms:
-1 Volant moteur (après, toutes les marques y sont sujet apparemment)(150 000kms)
-1 démarreur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 180 000 kms)
-1 alternateur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 190 000 kms)
A part sa, rien d'autre n'a été remplacé avant niveau pièce moteur.
Niveau performance malgré le fait que ce soit un diésel (je sait que sa va faire sourire certain

Sur les petites routes de montagnes, pour les relances ( et le décrasser un peut au début) je suis monté jusqu'a 4500 tr/min et ba sa accélère vraiment fort.
On peut aussi avoir une conduite dynamique et enchainer les virages car le chassis est typé un poil "sport".
Par contre, en 6ème si l'on descend sous les 80km/h, les relances sont très limites voir impossible obligé de rétrograder.
En conso réelle sur toute l'année : 5.5l de moyenne.
Lors du trajet maison-lieu de vacance : 5.0l de moyenne
Je pense que c'est quand même un bon moteur et je compte l'emmener aux environs de 250 000 kms au moins car je voudrait attendre le renouvellement de la v60 pour la remplacer.