04-08-2014, 20:56:55
Salut,
j'ai un TO sur mon V50 de 2004 et j'en ai eu un sur un Lancia ZETA.
Mon experience est qu'au bout d'un certain temps il y a usure du mécanisme. Sur mon Zeta il fermait mal et s'ouvrait mal, à tel point que j'avais finit par le débrancher. Sur mon V50, le fonctionnement devient de plus en plus brutal, et en mode automatique il ne ferme plus (certainement un pb de friction qui déclenche la limitation de courant (fonction anti-pincement)..
Je pense que c'est le cable "cranté" d'entrainement qui s'use ainsi que les glissères d'ou ton pb de désynchronisation. Tu peux tenter un regraissage, mais je crains qu'il n'y ait du démontage et du remplacement dans l'air.
Sinon Coté coffre je pense que tu pourrais avoir un fil de coupé => je commencerais par là. Je regarderais aussi le moteur du mécanisme en vérifiant son bon fonctionnement.
A+
j'ai un TO sur mon V50 de 2004 et j'en ai eu un sur un Lancia ZETA.
Mon experience est qu'au bout d'un certain temps il y a usure du mécanisme. Sur mon Zeta il fermait mal et s'ouvrait mal, à tel point que j'avais finit par le débrancher. Sur mon V50, le fonctionnement devient de plus en plus brutal, et en mode automatique il ne ferme plus (certainement un pb de friction qui déclenche la limitation de courant (fonction anti-pincement)..
Je pense que c'est le cable "cranté" d'entrainement qui s'use ainsi que les glissères d'ou ton pb de désynchronisation. Tu peux tenter un regraissage, mais je crains qu'il n'y ait du démontage et du remplacement dans l'air.
Sinon Coté coffre je pense que tu pourrais avoir un fil de coupé => je commencerais par là. Je regarderais aussi le moteur du mécanisme en vérifiant son bon fonctionnement.
A+