28-07-2014, 14:29:36
Bonjour à tous,
Le temps passe vite mais les problèmes restent
Voila depuis le changement du module ABS sur ma 850, le voyant reste allumé (plus pour "boitier HS" mais désormais pour "capteur ARD défault")
Chose nouvelle, il a une tendance à s'éteindre quand même de temps à autre un court instant, en particulier quand il fait chaud... seulement il n'oublie jamais de ce rallumer quand même
!!!!!
J'ai mis le temps mais bon j'ai enfin trouvé les prises dans le coffre!
Après un bon "pchitt" d'un produit miracle, au bout de 30 min il s'éteint plus longtemps que d'habitude
ENFIN ??
Et bin non ce serait trop facile .......
seulement la il y a un fait nouveau, je remarque que la pédale de frein s'enfonce net faisant un bruit ronflant et la hop il ce rallume !!
Je reste optimiste car j'ai déja eu ce phénomène sur ma 740 et pas d'allumage du voyant abs !
Peut-être une mauvaise purge après le changement du module abs de ma 850?????
Pour reprendre la réponse de Brune, un capteur ARD en défault signifie boitier en vrac.
Question, dans ce cas ne s'allumerait-il pas en permanence et sans s'éteindre de temps à autre ??
Cela ne peut-il pas être réellement que le capteur ARD à changer??
Donc SOS : Mon dernier espoir est un copain électricien auto, du coup selon sa demande; Quelqu'un aurait-il un schéma des branchements abs sur 850 et également la résistance en ohmmètre des capteurs SVP??
D'avance merci de vos réponse !!!!!!!
++
befa76
Ps : toutes les idées sur la question sont les bienvenus
Le temps passe vite mais les problèmes restent

Voila depuis le changement du module ABS sur ma 850, le voyant reste allumé (plus pour "boitier HS" mais désormais pour "capteur ARD défault")
Chose nouvelle, il a une tendance à s'éteindre quand même de temps à autre un court instant, en particulier quand il fait chaud... seulement il n'oublie jamais de ce rallumer quand même

J'ai mis le temps mais bon j'ai enfin trouvé les prises dans le coffre!
Après un bon "pchitt" d'un produit miracle, au bout de 30 min il s'éteint plus longtemps que d'habitude

Et bin non ce serait trop facile .......
seulement la il y a un fait nouveau, je remarque que la pédale de frein s'enfonce net faisant un bruit ronflant et la hop il ce rallume !!
Je reste optimiste car j'ai déja eu ce phénomène sur ma 740 et pas d'allumage du voyant abs !
Peut-être une mauvaise purge après le changement du module abs de ma 850?????
Pour reprendre la réponse de Brune, un capteur ARD en défault signifie boitier en vrac.
Question, dans ce cas ne s'allumerait-il pas en permanence et sans s'éteindre de temps à autre ??
Cela ne peut-il pas être réellement que le capteur ARD à changer??
Donc SOS : Mon dernier espoir est un copain électricien auto, du coup selon sa demande; Quelqu'un aurait-il un schéma des branchements abs sur 850 et également la résistance en ohmmètre des capteurs SVP??
D'avance merci de vos réponse !!!!!!!
++
befa76
Ps : toutes les idées sur la question sont les bienvenus

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)