Il y a une loi physique PV= nRT qui fait que la pression de gaz varie avec la température et le type de gaz ==> pour chaque gaz il y a une table qui donne la pression en fonction de la température AU REPOS (c'est à dire quand le compresseur n'a pas tourné depuis quelques temps). Pour le R134a c'est 2 bars à 0°C, 3 bars à 10°C, 4.7 bars à 20°C et 6.7 bars à 30°C
Dans une clim, il y a un circuit haute pression (entre le compresseur) et le détendeur et un circuit basse pression entre le détendeur et le compresseur ... quand le compresseur tourne, la pression dans le circuit HP monte fortement (autour de 15-20 bars typiquement) et descend dans le circuit BP (jusqu'à 2 bars) .. puis quand le compresseur s'arrête, les pressions s'équilibrent avec le temps
Dans une clim, il y a un circuit haute pression (entre le compresseur) et le détendeur et un circuit basse pression entre le détendeur et le compresseur ... quand le compresseur tourne, la pression dans le circuit HP monte fortement (autour de 15-20 bars typiquement) et descend dans le circuit BP (jusqu'à 2 bars) .. puis quand le compresseur s'arrête, les pressions s'équilibrent avec le temps
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms