Salut
Lorsque j'ai acheté mon V50 en 2006, j'avais hésité avec la 159.
J'ai pris la V50 pour les raisons suivantes :
- moteurs 5 cylindres essence éprouvés de même que les diesels et consommations plus faibles à puissance équivalente (4 cylindre max en essence sur la 159 à l'époque)
- coffre nettement plus pratique (carré et sans rebord)
- place aux jambes devant et derrière similaire mais voiture plus compacte (idéal dans les grandes villes)
- Robustesse de la conception de la volvo comparativement à l'Alfa (mon V50 a 10 ans et rien à redire dans l'ensemble)
- réputation de fiabilité
A toi de voir, mais je te conseille les Cinq cylindres essences (de préférence) ou à la limite le 2.0D ou le D5 diesel, qui permettent de profiter de la voiture. Evite les autres moteurs, trop juste à mon gout.
A+
Lorsque j'ai acheté mon V50 en 2006, j'avais hésité avec la 159.
J'ai pris la V50 pour les raisons suivantes :
- moteurs 5 cylindres essence éprouvés de même que les diesels et consommations plus faibles à puissance équivalente (4 cylindre max en essence sur la 159 à l'époque)
- coffre nettement plus pratique (carré et sans rebord)
- place aux jambes devant et derrière similaire mais voiture plus compacte (idéal dans les grandes villes)
- Robustesse de la conception de la volvo comparativement à l'Alfa (mon V50 a 10 ans et rien à redire dans l'ensemble)
- réputation de fiabilité
A toi de voir, mais je te conseille les Cinq cylindres essences (de préférence) ou à la limite le 2.0D ou le D5 diesel, qui permettent de profiter de la voiture. Evite les autres moteurs, trop juste à mon gout.
A+