05-07-2014, 14:07:04
(05-07-2014, 11:46:14)Olive 244 T a écrit : Pas de souci, Hakanounet!
Pour la boîte 4 + overdrive "M 46", l'ATF F ou G, c'est impératif!
Hors lecture du Vademecum, j'avais un doute sur l'huile de la "M 47". Gardons l'ATF alors!
La boîte 5 classique "M 47" 1ère version ne brillait pas pour son endurance; les synchros de 5 ne tenant pas.
La "M 47" série II (renforcée?) étaient affectée aux moteurs "faibles" genre "B 200" ou "D 24"; aux autres la "M 46", que ce soit sur les Volvo 200 ou les 700.
Alors, pour notre ami, quel est ce lien ou adresse de Manioc en Allemagne pour acheter de l'huile de boîte ATF type G ou F?
Sinon, il faut que j'en fasse emplette d'avance: des amis filent en Suède pour le Vrom en Août.
La célèbre "boîte à clous" Biltema vend cette huile et mes amis m'en rapporteront.*
Pour le pont, aucun risque: de la "75 W 80/90" API GL 5 qu'on trouve partout!
et mon b230e il a droit à une m47 aussi

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue