La boîte M 47 II
? Autrement que ATF type G ou F; à voir pour éviter les mauvaises surprises.
Le pont
? C'est dans le MR Volvo (Manuel de réparation), la Bible en quelque sorte, mais aussi la version de poche pour le mécano, le Vademecum de service page 18 (tu as le même, Hakan
):
--> Qualité "API GL 5" avec ou sans frein de différentiel, donc une huile de boîte/pont aux grades "75 W 80" suffit. La majorité d'entre nous
.
Avec blocage de différentiel, une option super coûteuse en France, rarissime chez nous et plus fréquente sur des modèles vendus en Suisse pour des raisons que l'on sait, voilà ce que préconise Volvo:
--> "API GL 5(6)" avec additif pour frein de différentiel réf Volvo 11 61 129-0 (0,5 litre)!

Le pont


--> Qualité "API GL 5" avec ou sans frein de différentiel, donc une huile de boîte/pont aux grades "75 W 80" suffit. La majorité d'entre nous

Avec blocage de différentiel, une option super coûteuse en France, rarissime chez nous et plus fréquente sur des modèles vendus en Suisse pour des raisons que l'on sait, voilà ce que préconise Volvo:
--> "API GL 5(6)" avec additif pour frein de différentiel réf Volvo 11 61 129-0 (0,5 litre)!

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