Si ta Volvo roule régulièrement, c'est une formalité
!
Tu n'es pas obligé d'aller chez Volvo si tu estimes les tarifs abusifs. Veille seulement à monter une bonne qualité de pièces détachées pour être tranquille
.
Par exemple, le liquide de refroidissement (vert) Volvo vendu en bidons de 1 litre à diluer (soit 2 litres au total par bidon) est un bon investissement
!
Fais ton calcul!
Les bougies d'allumage? Bosch ou Beru font l'affaire.
Les filtres à huile Volvo sont du Mann W 917
Les filtres à air, l'autrichien Knecht-Mahle avec un renfort métallique autour du filtre pour éviter qu'il ne se déforme et laisse passer de l'air sale. Sur le coup, le filtre Volvo "neuf dans la boîte" est nul à ch*er!
Le faisceau HT? Bougicord. Attention, quelque fois le fil de la bobine à la tête, alouette, se détaille parfois...
Justement, c'est bien de faire l'esprit
! Pense à la tête d'allumage, souvent propre d'aspect - à tort! - et pleine de micro-fissures qui vont te compliquer la vie les petits matins froids et humides dont est capable l'hiver.
Le rotor ou le doigt d'allumeur, comme on veut, fait partie des consommables à remplacer en même temps!
Bosch, Beru mais attention au type de montage préconisé par le constructeur!
Le filtre à essence (ne pas oublier les joints en cuivre plats pour l'étanchéité)? Knecht-Mahle ou Bosch vont bien aussi.
L'huile moteur? Certainement pas le nectar vendu à prix d'or en huile de synthèse trop fluide sur un B 200 F ou un B 230 F, déjà pas jeune de conception.
S'il ne consomme pas trop d'huile, une 1/2 synthèse 10 W 40 de marque CCMC G4/G5 satisfera.
L'huile de boîte? Ce doit être encore une M 47 II sur ta 240: 1,6 l d'ATF type F ou G.
Regarde le manuel conducteur. Volvo t'y dit tout ce que tu veux savoir sans avoir osé le demander!
Pour les freins, quel jeu de plaquettes?
Ca dépend du montage d'étrier. ATE, Girling? Lis ta plaque signalétique, tu seras renseigné.
Un conseil: si tu ne veux pas arriver comme une locomotive dans une gare de façon stridente, choisis bien ta paire de plaquettes!
Evite les "no name"!
Si ton mécano se déleste de la commande de pièces détachées ( ça gonfle copieusement certains pros), fais ton marché sur le net:
Volvo, bien sûr --> LDR + filtre à huile conseillés!
Le reste, ici:
http://www.oscaro.com
http://www.webdealauto.fr
http://www.piecesetpneus.com
Etc...etc...
Voilà, bon courage et bonne route
!

Tu n'es pas obligé d'aller chez Volvo si tu estimes les tarifs abusifs. Veille seulement à monter une bonne qualité de pièces détachées pour être tranquille

Par exemple, le liquide de refroidissement (vert) Volvo vendu en bidons de 1 litre à diluer (soit 2 litres au total par bidon) est un bon investissement

Fais ton calcul!
Les bougies d'allumage? Bosch ou Beru font l'affaire.
Les filtres à huile Volvo sont du Mann W 917
Les filtres à air, l'autrichien Knecht-Mahle avec un renfort métallique autour du filtre pour éviter qu'il ne se déforme et laisse passer de l'air sale. Sur le coup, le filtre Volvo "neuf dans la boîte" est nul à ch*er!
Le faisceau HT? Bougicord. Attention, quelque fois le fil de la bobine à la tête, alouette, se détaille parfois...
Justement, c'est bien de faire l'esprit

Le rotor ou le doigt d'allumeur, comme on veut, fait partie des consommables à remplacer en même temps!
Bosch, Beru mais attention au type de montage préconisé par le constructeur!
Le filtre à essence (ne pas oublier les joints en cuivre plats pour l'étanchéité)? Knecht-Mahle ou Bosch vont bien aussi.
L'huile moteur? Certainement pas le nectar vendu à prix d'or en huile de synthèse trop fluide sur un B 200 F ou un B 230 F, déjà pas jeune de conception.
S'il ne consomme pas trop d'huile, une 1/2 synthèse 10 W 40 de marque CCMC G4/G5 satisfera.
L'huile de boîte? Ce doit être encore une M 47 II sur ta 240: 1,6 l d'ATF type F ou G.
Regarde le manuel conducteur. Volvo t'y dit tout ce que tu veux savoir sans avoir osé le demander!
Pour les freins, quel jeu de plaquettes?
Ca dépend du montage d'étrier. ATE, Girling? Lis ta plaque signalétique, tu seras renseigné.
Un conseil: si tu ne veux pas arriver comme une locomotive dans une gare de façon stridente, choisis bien ta paire de plaquettes!
Evite les "no name"!
Si ton mécano se déleste de la commande de pièces détachées ( ça gonfle copieusement certains pros), fais ton marché sur le net:
Volvo, bien sûr --> LDR + filtre à huile conseillés!
Le reste, ici:
http://www.oscaro.com
http://www.webdealauto.fr
http://www.piecesetpneus.com
Etc...etc...
Voilà, bon courage et bonne route

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
