23-06-2014, 11:51:02
Update... suite à petit sifflements dans la clim, repassage chez Norauto, comme proposé lors de la recherge, pour contrôle.
In fine, il y a bien une (petite ?) fuite. Il reste 350g de gaz sur 700g. Donc perte de la moitier en un peu moins de 3 mois.
En passant la lampe UV, il a noté une petite fuite sur le bas du condenseur. Il pensait toutefois, au vu de la tâche de traçeur que moins de gaz serait parti. Il a passé une dizaine de minutes dínspection, par le capot et la calandre, sans mettre la voiture sur le pont.
1) existerait-il des traitements pour les petites fuites du condenseur, avant de changer ce dernier ?
2) Quelqu'un aurait-il une idée du temps nécessire pour un changement de condenseur (j'ai vu que la pièce est à 190€ sur Skandia.de) ?
2) est-ce que 350g en 3 mois, ça colle avec une petite fuite, ou il doit il y avoir autre chose autre part (je déteste avoir à y revenir plusieurs fois...
Cordialement,
JMF
In fine, il y a bien une (petite ?) fuite. Il reste 350g de gaz sur 700g. Donc perte de la moitier en un peu moins de 3 mois.
En passant la lampe UV, il a noté une petite fuite sur le bas du condenseur. Il pensait toutefois, au vu de la tâche de traçeur que moins de gaz serait parti. Il a passé une dizaine de minutes dínspection, par le capot et la calandre, sans mettre la voiture sur le pont.
1) existerait-il des traitements pour les petites fuites du condenseur, avant de changer ce dernier ?
2) Quelqu'un aurait-il une idée du temps nécessire pour un changement de condenseur (j'ai vu que la pièce est à 190€ sur Skandia.de) ?
2) est-ce que 350g en 3 mois, ça colle avec une petite fuite, ou il doit il y avoir autre chose autre part (je déteste avoir à y revenir plusieurs fois...
Cordialement,
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.