09-06-2014, 10:15:49
Faut pas mettre un turbo cassé sur le dos de la concession ou sur un problème d'entretien tant que les vidanges ont été faites en temps et heures et fort probablement avec la bonne huile.
Un turbo qui lâche, c'est d'abord un problème de conduite comme l'explique Leadguitar45 : temps de chauffe, attendre avant de couper le contact...
Pour les injecteurs, FAP et vannes EGR, c'est le même principe : trop de ville, mauvais gazole provoque encrassement et grippage. La aussi, problème de conduite et d'usage.
Acheter un gazole moderne, c'est s'astreindre a rouler beaucoup et en peu de fois : donc pas de ville mais de longs trajets. C'est le prix a payer pour rouler longtemps sans soucis et paradoxalement moins polluer.
Un turbo qui lâche, c'est d'abord un problème de conduite comme l'explique Leadguitar45 : temps de chauffe, attendre avant de couper le contact...
Pour les injecteurs, FAP et vannes EGR, c'est le même principe : trop de ville, mauvais gazole provoque encrassement et grippage. La aussi, problème de conduite et d'usage.
Acheter un gazole moderne, c'est s'astreindre a rouler beaucoup et en peu de fois : donc pas de ville mais de longs trajets. C'est le prix a payer pour rouler longtemps sans soucis et paradoxalement moins polluer.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
