09-06-2014, 09:01:17
Ce que tu site ne fait parti de l'entretien, mis a part le FAP peut ètre.
Un turbo doit durer plus longtemps que le moteur. Sur un 1.6D ou 2.0D, le turbo pète peut ètre mais sur 2.5D ou 2.4D c'est quand même très rare.
Le FAP, 'jen connais a plus de 360 000Kms et RAS, vanne EGR idem
Quand on a diesel, c'est fait pour rouler, donc ça dure.
ET là on parle plus de fiabilité que d'entretien et sur un essence, t'as aussi des panne a la kon, comme des bougie d'allumage, bobine, injecteurs....
Enfin, le mieux c'est de rouler en vieux diesel, là y'a beaucoups moi d'emmerde que sur les modernes, mais notre ami a bien trop de budget pour taper une 2.5TDI indestructible!
Un turbo doit durer plus longtemps que le moteur. Sur un 1.6D ou 2.0D, le turbo pète peut ètre mais sur 2.5D ou 2.4D c'est quand même très rare.
Le FAP, 'jen connais a plus de 360 000Kms et RAS, vanne EGR idem
Quand on a diesel, c'est fait pour rouler, donc ça dure.
ET là on parle plus de fiabilité que d'entretien et sur un essence, t'as aussi des panne a la kon, comme des bougie d'allumage, bobine, injecteurs....
Enfin, le mieux c'est de rouler en vieux diesel, là y'a beaucoups moi d'emmerde que sur les modernes, mais notre ami a bien trop de budget pour taper une 2.5TDI indestructible!