04-06-2014, 10:59:42
Pensez aux plaques "export" pour certains pays où le vendeur doit obligatoirement rendre ses plaques à l'administration :
Italie (juste un carton à poser à la lunette arrière : pas valable en France, plaques rivées obligatoires) ,
Espagne (plaques vertes pas trop chères à obtenir, valables en France),
Suède (avoir une adresse surplace, délais d'acheminement 1 semaine - à moins de demander au vendeur de ne pas rendre les siennes et les lui renvoyer une fois arrivé en France et fait des plaques locales : confiance pas sûre à obtenir)
Etc...
Mes infos datent de 2 ans. Je pense qu'elles sont toujours actuelles.
Sinon, le COC, contrôle technique Ok et les pièces habituelles ce doit être simple pour la carte grise française.
Italie (juste un carton à poser à la lunette arrière : pas valable en France, plaques rivées obligatoires) ,
Espagne (plaques vertes pas trop chères à obtenir, valables en France),
Suède (avoir une adresse surplace, délais d'acheminement 1 semaine - à moins de demander au vendeur de ne pas rendre les siennes et les lui renvoyer une fois arrivé en France et fait des plaques locales : confiance pas sûre à obtenir)
Etc...
Mes infos datent de 2 ans. Je pense qu'elles sont toujours actuelles.
Sinon, le COC, contrôle technique Ok et les pièces habituelles ce doit être simple pour la carte grise française.

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux

Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.