02-06-2014, 19:19:34
(Modification du message : 02-06-2014, 19:21:01 par Olive 244 T.)
Tout d'abord, c'est un triangle rarement isocèle. Jugez plutôt:
Le garage parfait (compétent- correct en tarifs) n'existe pas plus que le client parfait (solvable- utilisation conforme du vh) et encore moins que le véhicule parfait (conception- réalisation- contrôle qualité- entretien- conduite).
Langue de bois? Le croyez-vous?
A titre perso, dans la région parisienne, je recommande le groupe Volvo ABVV dont le magasinier se plie en quatre pour me trouver des pièces.
Pour la partie atelier, ils m'ont très bien réparé un bris de glace avec prêt de Volvo S 40 gracieux. Je pourrais jouer la carte de la facilité et les solliciter davantage, mais je préfère progresser en DIY (Do It Yourself).
Ils ont des concessions avec ateliers à Gonesse (95), à Epinay-S/ Seine (93), à St Ouen-l'Aumône (95).
Le chic de cette concession, au comptoir, c'est l'absence de stigmatisation "Volvo de riche" insupportable (neuve ou occaz' - de 8 ans) et "Volvo de pauvre" (8 ans et +) comme déjà vu ailleurs.
Le client est accueilli pareil puisque chez eux, depuis des lustres il a souvent une ancienne et une moderne à faire entretenir chez eux.
Sur les ponts hydrauliques, avec les vedettes de show-rooms, on voit en maintenance ordinaire une Volvo 740 (Maire adjoint du coin), un coupé 780 Bertone V6 GPL (un toubib dont la sœur est une artiste connue), des PV 120 breaks en restauration.
Après un flop auprès d'une concession plus proche de chez moi sur la RN3 (l'affaire n'existe plus --> cabinet d'analyses à la place), j'avoue avoir beaucoup de chance.
Tout ce que je viens d'avancer plus haut n'engage que moi.
En fonction des critères vus plus haut, à vous de vous créer la qualité de relation de simple client à passionné "ravagé" .
Le garage parfait (compétent- correct en tarifs) n'existe pas plus que le client parfait (solvable- utilisation conforme du vh) et encore moins que le véhicule parfait (conception- réalisation- contrôle qualité- entretien- conduite).
Langue de bois? Le croyez-vous?
A titre perso, dans la région parisienne, je recommande le groupe Volvo ABVV dont le magasinier se plie en quatre pour me trouver des pièces.
Pour la partie atelier, ils m'ont très bien réparé un bris de glace avec prêt de Volvo S 40 gracieux. Je pourrais jouer la carte de la facilité et les solliciter davantage, mais je préfère progresser en DIY (Do It Yourself).
Ils ont des concessions avec ateliers à Gonesse (95), à Epinay-S/ Seine (93), à St Ouen-l'Aumône (95).
Le chic de cette concession, au comptoir, c'est l'absence de stigmatisation "Volvo de riche" insupportable (neuve ou occaz' - de 8 ans) et "Volvo de pauvre" (8 ans et +) comme déjà vu ailleurs.
Le client est accueilli pareil puisque chez eux, depuis des lustres il a souvent une ancienne et une moderne à faire entretenir chez eux.
Sur les ponts hydrauliques, avec les vedettes de show-rooms, on voit en maintenance ordinaire une Volvo 740 (Maire adjoint du coin), un coupé 780 Bertone V6 GPL (un toubib dont la sœur est une artiste connue), des PV 120 breaks en restauration.
Après un flop auprès d'une concession plus proche de chez moi sur la RN3 (l'affaire n'existe plus --> cabinet d'analyses à la place), j'avoue avoir beaucoup de chance.
Tout ce que je viens d'avancer plus haut n'engage que moi.
En fonction des critères vus plus haut, à vous de vous créer la qualité de relation de simple client à passionné "ravagé" .
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime