Salut,
En postant sur ce sujet je ne me doutais pas que c'était aussi nouveau. Et les nouveautés font toujours peur à ce que je vois, surtout aux possesseurs d'antiquités d'un autre siècle!!
C'est d'ailleurs bien parceque je recherchais des avis que j'ai posté.
Pour revenir à l'encrassement de nos véhicules, il faut reconnaitre qu'avec des véhicules toujours plus puissants et rapides, et des controles de vitesses de plus en plus présents et sévères, il devient difficile de décrasser nos machines! Sur les diesel avec turbo à géométrie variable, les cas de grippage précoces de turbo et d'EGR semblent de plus en plus courant, surtout sur les véhicules qui font beaucoup de ville.
Par ailleurs monter dans les tours en seconde et en 3ème de façon régulière pour doubler et décrasser le moteur, m'a probablement couté la boite de mon V50 2,4i. (je précise que je ne sollicite le moteur qu'après au moins 5 minutes de chauffe)
Que ce soit un nouveau Bussiness, c'est indéniable. S'il peut éviter des frais plus important, et aider à maintenir les perfs du moteur, ce n'est pas forcément inintéressant.
Effet de mode ou vrai nouveauté, là est la question, à laquelle on essaie de répondre!!
Ce sujet me rappelle les discussions sur les téflonages au microlon dans les années 80...
A+
En postant sur ce sujet je ne me doutais pas que c'était aussi nouveau. Et les nouveautés font toujours peur à ce que je vois, surtout aux possesseurs d'antiquités d'un autre siècle!!
C'est d'ailleurs bien parceque je recherchais des avis que j'ai posté.
Pour revenir à l'encrassement de nos véhicules, il faut reconnaitre qu'avec des véhicules toujours plus puissants et rapides, et des controles de vitesses de plus en plus présents et sévères, il devient difficile de décrasser nos machines! Sur les diesel avec turbo à géométrie variable, les cas de grippage précoces de turbo et d'EGR semblent de plus en plus courant, surtout sur les véhicules qui font beaucoup de ville.
Par ailleurs monter dans les tours en seconde et en 3ème de façon régulière pour doubler et décrasser le moteur, m'a probablement couté la boite de mon V50 2,4i. (je précise que je ne sollicite le moteur qu'après au moins 5 minutes de chauffe)
Que ce soit un nouveau Bussiness, c'est indéniable. S'il peut éviter des frais plus important, et aider à maintenir les perfs du moteur, ce n'est pas forcément inintéressant.
Effet de mode ou vrai nouveauté, là est la question, à laquelle on essaie de répondre!!
Ce sujet me rappelle les discussions sur les téflonages au microlon dans les années 80...
A+