Bon, admettons! Je me suis un peu emporté
; j'ai quand même regardé un peu pour vous sur la Toile.
C'est effectivement une technique récente, expliquant notre ignorance collective.
Economiquement, ce qui est sûr, c'est la mise en place d'un business chez les garagistes flairant le bon filon, avec un tarif entre 89 € pour une prestation de 1heure/ 1 heure et demie sur un moteur à essence et 120 € pour un Diesel.
Techniquement, pour ces prix, on vous fait quoi?
Le moteur tourne au ralenti pendant le temps indiqué et on injecte une quantité d'hydrogène "censée" brûler tous les dépôts et autres suies encombrant les EGR.
Les déchets partent où?
Quelles conséquences pour mon moteur?
Si ma voiture est endommagée par cette technique sous garantie, quelle prise en charge puis-je espérer?
Les sites contactés vous montrent d'horribles photos de tuyaux encrassés de suie en vous expliquant tout de même, que l'on "décrasse très bien son moteur à vive allure sur autoroute, que ce n'est plus possible de nos jours". Sic.
Ah bon? Qu'est ce qui m'empêche de laisser en 4ème en sur-régime en respectant le 130 km/h pile, plutôt que d'enquiller mollement la 6ème à 1500 tr/mn?
Qu'est-ce qui m'empêche, moteur à température de service, de me choisir des petites routes de campagnes isolées où je reste sciemment sur les intermédiaires, (en BVA en bloquant en 3ème) pendant une cinquantaine de bornes, en respectant le taquet légal?
Allez! Que quelqu'un se dévoue et revienne nous voir
!

C'est effectivement une technique récente, expliquant notre ignorance collective.
Economiquement, ce qui est sûr, c'est la mise en place d'un business chez les garagistes flairant le bon filon, avec un tarif entre 89 € pour une prestation de 1heure/ 1 heure et demie sur un moteur à essence et 120 € pour un Diesel.
Techniquement, pour ces prix, on vous fait quoi?
Le moteur tourne au ralenti pendant le temps indiqué et on injecte une quantité d'hydrogène "censée" brûler tous les dépôts et autres suies encombrant les EGR.
Les déchets partent où?
Quelles conséquences pour mon moteur?
Si ma voiture est endommagée par cette technique sous garantie, quelle prise en charge puis-je espérer?
Les sites contactés vous montrent d'horribles photos de tuyaux encrassés de suie en vous expliquant tout de même, que l'on "décrasse très bien son moteur à vive allure sur autoroute, que ce n'est plus possible de nos jours". Sic.
Ah bon? Qu'est ce qui m'empêche de laisser en 4ème en sur-régime en respectant le 130 km/h pile, plutôt que d'enquiller mollement la 6ème à 1500 tr/mn?
Qu'est-ce qui m'empêche, moteur à température de service, de me choisir des petites routes de campagnes isolées où je reste sciemment sur les intermédiaires, (en BVA en bloquant en 3ème) pendant une cinquantaine de bornes, en respectant le taquet légal?
Allez! Que quelqu'un se dévoue et revienne nous voir

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