J'ai eu la chance de conduire un week-end une Volvo S 40 Mk I, 1,8 l de 122 ch.
Affublée d'une boîte longue, cette berline est douce à conduire et agréable avec sa clim' manuelle. Le moteur Volvo 4-en-L est issu du 5 cylindre en ligne de la 850, amputé lui-même d'une gamelle, venant du Pullman 960 en 3,0l essence 6-en-L.
Affaire de famille encore
.
J'aime beaucoup sa silhouette avec les feux latéraux orangés, très US, à la réelle pertinence pour distinguer immédiatement un véhicule de profil par mauvaise visibilité.
Avec ce bloc 1,8 l 16 V paisible et sa transmission typée longue, forcer le rythme ne sert à rien.
En revanche, se laisser emmener en enroulant, c'est le chemin vers la coolitude tant le silence règne à bord.
Pour certains amis amateurs de sensations, cette Volvo va manquer de piment; le 2,0 16 V de 140 ch est pour eux.
Ne changez rien pour moi
!
Affublée d'une boîte longue, cette berline est douce à conduire et agréable avec sa clim' manuelle. Le moteur Volvo 4-en-L est issu du 5 cylindre en ligne de la 850, amputé lui-même d'une gamelle, venant du Pullman 960 en 3,0l essence 6-en-L.
Affaire de famille encore

J'aime beaucoup sa silhouette avec les feux latéraux orangés, très US, à la réelle pertinence pour distinguer immédiatement un véhicule de profil par mauvaise visibilité.
Avec ce bloc 1,8 l 16 V paisible et sa transmission typée longue, forcer le rythme ne sert à rien.
En revanche, se laisser emmener en enroulant, c'est le chemin vers la coolitude tant le silence règne à bord.
Pour certains amis amateurs de sensations, cette Volvo va manquer de piment; le 2,0 16 V de 140 ch est pour eux.
Ne changez rien pour moi

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
