05-05-2014, 09:09:45
Merci pour l'accueil !
Côté conso, pour répondre à la question: en utilisation courante, pour l'instant, ca tourne autour de 7.5l. Au-delà de 8 litres, c'est que j'ai risqué des points de permis, et sinon, sur un long trajet autoroutier, c'est entre 6.5 et 7 à 130-135 stabilisé.
Pour filer la comparaison avec les bavaroises, c'est un demi-litre de plus qu'une 330d 245. Ca va, c'est pas énorme non plus. Et un demi-litre de moins qu'une 335d, qui est sur une autre planète.
En revanche, comparé à une 320D 184ch, c'est 1.5l de plus, facile, voire 2l dans certains cas. Pour 20ch de plus.
Je vais arrêter là les comparaisons chiffrées avec BMW, ce sont deux mondes différents.
Déjà, la Volvo c'est 350€ d'assurance en moins à l'année, donc ça compense quasiment le surcout de carburant.
Et puis il y a un autre aspect bien plus difficilement quantifiable: la discrétion.
Elles ne sont pas nombreuses, les Volvo finissant leur carrière dans des mains peu recommandables. L'image sociale est un peu plus facile à porter.
Comme diraient les anglais, on est dans l'"understatement", ce qui me va très bien: cela n'attire pas les regards, mais permet d'effacer pas mal de trucs du rétro d'une flexion de la cheville droite...
Côté conso, pour répondre à la question: en utilisation courante, pour l'instant, ca tourne autour de 7.5l. Au-delà de 8 litres, c'est que j'ai risqué des points de permis, et sinon, sur un long trajet autoroutier, c'est entre 6.5 et 7 à 130-135 stabilisé.
Pour filer la comparaison avec les bavaroises, c'est un demi-litre de plus qu'une 330d 245. Ca va, c'est pas énorme non plus. Et un demi-litre de moins qu'une 335d, qui est sur une autre planète.
En revanche, comparé à une 320D 184ch, c'est 1.5l de plus, facile, voire 2l dans certains cas. Pour 20ch de plus.
Je vais arrêter là les comparaisons chiffrées avec BMW, ce sont deux mondes différents.
Déjà, la Volvo c'est 350€ d'assurance en moins à l'année, donc ça compense quasiment le surcout de carburant.
Et puis il y a un autre aspect bien plus difficilement quantifiable: la discrétion.
Elles ne sont pas nombreuses, les Volvo finissant leur carrière dans des mains peu recommandables. L'image sociale est un peu plus facile à porter.
Comme diraient les anglais, on est dans l'"understatement", ce qui me va très bien: cela n'attire pas les regards, mais permet d'effacer pas mal de trucs du rétro d'une flexion de la cheville droite...