19-04-2014, 19:57:38
Salut,
Je ne pense pas que le thermostat de chauffage d'habitacle (ou électrovanne) peut faire un soucis de ce type.
Personnellement je changerai le thermostat moteur + la sonde (toujours changer le thermostat/calorstat quand on achète une voiture), un décrassage sérieux de la vanne EGR voir la shunter si possible, et vider le catalyseur.
Le moteur respirera mieux (+ coupleux à bas régime, meilleures montées en régime), consommera moins, et passera sans soucis au CT.
Changer également le filtre à gasoil si pas de facture récente à son sujet.
A+
Je ne pense pas que le thermostat de chauffage d'habitacle (ou électrovanne) peut faire un soucis de ce type.
Personnellement je changerai le thermostat moteur + la sonde (toujours changer le thermostat/calorstat quand on achète une voiture), un décrassage sérieux de la vanne EGR voir la shunter si possible, et vider le catalyseur.
Le moteur respirera mieux (+ coupleux à bas régime, meilleures montées en régime), consommera moins, et passera sans soucis au CT.
Changer également le filtre à gasoil si pas de facture récente à son sujet.
A+