C'est la même que celle de Maman, alors on critique pas !
Parce qu'elle au moins elle démarre et elle s'arrête pas après...
Mais honnêtement, je pense que j'arrive quand même à la poser facile avec la V40 malgré mes problèmes
@Ghost : Bah... Après minuit elle crache des flammes alors je pense qu'il y a une merde dans la transformation et que quelque chose coince
----------------------
Plus sérieusement...
J'ai un peu attaqué du bricolage dans le berlingue de Katja.
J'ai viré un paquet de graisse dégueux, surtout sur les parties électriques. J'ai aussi jeté des yeux dans les conduits de la vanne EGR. Ils sont gras, mais rien ne semble boucher. Par contre au niveau de la vanne en elle même, il semble y avoir un p'tit paquet de merde qui ressemble un peu à de la suie, comme de la poussière grasse quoi.
J'ai aussi cherché le filtre à gasoil, mais il semble être sous la boite à fusibles et difficile d'accès...
Autrement, je suis passé chez un ami qui est un vrai mécano, seulement il ne bosse que sur les vieilles mécaniques et il ne peut pas m'aider avec mon moteur trop récent.
Mais après discussion, on s'est dit tous les deux que le problème venait peut-être (sûrement ??) de la sonde de température.
En effet, la température monte extrêmement vite sur la jauge du compteur. Je ne pense pas exagérer en disant qu'en 1 Km la voiture était chaud (selon la sonde). Le problème viendrait peut-être de là ?
Dans ce cas, c'est passage obligé par un mécano ?
Je contacte Tosor pour de plus amples informations !
En attendant, j'ai aussi remarqué que la mousse de protection du capot moteur (le cache à l'intérieur du moteur) était un peu cramée sur certaines parties. C'est normal ça ?! Je sais qu'elle à 230 000 bornes, mais quand même...
Je fais quelques images que je posterai dans la soirée !
EDIT : C'est exactement ça Loslo !
D'autant plus qu'on a doublé un ML assez vite hier soir, et je pense qu'il a vu une bombe en flammes le doubler
Parce qu'elle au moins elle démarre et elle s'arrête pas après...
Mais honnêtement, je pense que j'arrive quand même à la poser facile avec la V40 malgré mes problèmes
@Ghost : Bah... Après minuit elle crache des flammes alors je pense qu'il y a une merde dans la transformation et que quelque chose coince
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Plus sérieusement...
J'ai un peu attaqué du bricolage dans le berlingue de Katja.
J'ai viré un paquet de graisse dégueux, surtout sur les parties électriques. J'ai aussi jeté des yeux dans les conduits de la vanne EGR. Ils sont gras, mais rien ne semble boucher. Par contre au niveau de la vanne en elle même, il semble y avoir un p'tit paquet de merde qui ressemble un peu à de la suie, comme de la poussière grasse quoi.
J'ai aussi cherché le filtre à gasoil, mais il semble être sous la boite à fusibles et difficile d'accès...
Autrement, je suis passé chez un ami qui est un vrai mécano, seulement il ne bosse que sur les vieilles mécaniques et il ne peut pas m'aider avec mon moteur trop récent.
Mais après discussion, on s'est dit tous les deux que le problème venait peut-être (sûrement ??) de la sonde de température.
En effet, la température monte extrêmement vite sur la jauge du compteur. Je ne pense pas exagérer en disant qu'en 1 Km la voiture était chaud (selon la sonde). Le problème viendrait peut-être de là ?
Dans ce cas, c'est passage obligé par un mécano ?
Je contacte Tosor pour de plus amples informations !
En attendant, j'ai aussi remarqué que la mousse de protection du capot moteur (le cache à l'intérieur du moteur) était un peu cramée sur certaines parties. C'est normal ça ?! Je sais qu'elle à 230 000 bornes, mais quand même...
Je fais quelques images que je posterai dans la soirée !
EDIT : C'est exactement ça Loslo !
D'autant plus qu'on a doublé un ML assez vite hier soir, et je pense qu'il a vu une bombe en flammes le doubler