13-04-2014, 17:21:58
Salut les gars !
Aujourd'hui ouverture du capot avec Captain' 56 !
Alors...
Une chose nous a étonné : grosse tâches d'huile en haut à droit du compartiment moteur. Ne serait-ce pas l'emplacement de la vanne EGR ?
Si oui, le problème semble venir de là.
Nettoyage au WD40 de tout le coin et en particulier de la petite partie encadrée en rouge qui pourrait bien être l'origine du problème. Lorsqu'on appuie dessus, le moteur cale.
Après un bon nettoyage, petit tour sur les routes bretonnes en tirant un peu le moteur. Le problème c'est re-manifesté une fois, mais l'accélération était bonne le reste du temps !
Si c'est bien la vanne EGR, quelles solutions ? La condamner résoudra t-il le problème ?
Les injecteurs semblent nickel quant à eux. Elle aura quand même le droit à un nettoyant pour injecteurs.
Est-ce qu'un pro des V40 Diesel pourrait me dire où se situe le filtre à gasoil ?
Merci à vous, Christophe pourra peut-être ajouter des éléments que j'ai oublié
Aujourd'hui ouverture du capot avec Captain' 56 !
Alors...
Une chose nous a étonné : grosse tâches d'huile en haut à droit du compartiment moteur. Ne serait-ce pas l'emplacement de la vanne EGR ?
Si oui, le problème semble venir de là.
Nettoyage au WD40 de tout le coin et en particulier de la petite partie encadrée en rouge qui pourrait bien être l'origine du problème. Lorsqu'on appuie dessus, le moteur cale.
Après un bon nettoyage, petit tour sur les routes bretonnes en tirant un peu le moteur. Le problème c'est re-manifesté une fois, mais l'accélération était bonne le reste du temps !
Si c'est bien la vanne EGR, quelles solutions ? La condamner résoudra t-il le problème ?
Les injecteurs semblent nickel quant à eux. Elle aura quand même le droit à un nettoyant pour injecteurs.
Est-ce qu'un pro des V40 Diesel pourrait me dire où se situe le filtre à gasoil ?
Merci à vous, Christophe pourra peut-être ajouter des éléments que j'ai oublié