12-04-2014, 11:34:29
Bon alors, petit debrief' que je devais faire hier.
La Volvo a toujours des problèmes...
Premier test fait à 5Km de chez moi environ. Le moteur était pas encore très chaud évidemment. Je me mets à 50Km/h en 3ème puis j'accélère. Au moment de passer la 5ème, fini, plus d'accélération.
Je redémarre, je refais un test au bout de 15Km, rien cette fois.
Encore un test en sortie de rond-point : j'appuie, pas de réaction puis elle accélère d'un coup. (Rupteur ?)
Elle me l'a refait une 3ème fois alors je que je tirais pas dans le moteur.
Je montre la voiture à mon père, je lui explique tout ça. Il la prend avec moi et va faire un tour. Il accélère, freine, repart... Rien ne se passe ! Je me dis que ça vient de moi, on échange les places. Je refais la même chose qu'à l'allez : toujours rien. Le moteur était bien chaud et donc c'était fini.
Il me dit qu'il pense que j'appuyais trop sur la pédale (pied au plancher) et que ça déclanchait le rupteur. C'est peut-être pas faux, mais le rupteur bloque l'accélération un temps avant que ça reparte, nan ?
Là, il n'y a plus aucune accélération jusqu'à ce qu'on redémarre !
Hier soir maintenant. Mon frère conduit la Volvo, je suis avec lui. Il conduit vite, mais cool avec la mécanique. On prend la voie express : rien. Il roule à 130 sur 10Km, pas de problème. Puis il sort de la VE, il accélère (gentiment en plus !) et là elle fait un bruit et elle coupe l'accélération. Je lui explique et on repart...
Il m'a déposé et il est reparti. Il me téléphone une demie heure plus tard pour me dire qu'elle lui a refait le coup sur la VE pendant qu'il doublait !
J'aime pas ça...
Alors le truc c'est qu'elle le fait quand elle est froide ou tiède. A chaud, j'ai encore jamais eu.
J'ai fais trois fois le niveau d'huile depuis que je l'ai : rien n'a bougé. Par contre j'en ai pas beaucoup : environ 2 barres sur 6. Je vais en remettre d'ici peu. Par contre elle sentait mauvais après être allé faire un tour avec mon père. Il l'avait sûrement un peu décrassé, je pense pas que ça ait de rapport...
Autre détail : lorsqu'elle perd son accélération, elle fini par caler (forcément !) arrivée à basse vitesse. Deux voyants s'allument sur mon tableau de bord : batterie et huile moteur. Juste un hasard ou ça vient de là ?
Je tiens aussi à dire que quand je l'ai eu, elle ne me faisait pas. Ca doit faire 2 semaines que ça a commencé. La batterie était HS complètement, mais là, elle est neuve !
Je me disais que ça pouvait être un faux-contact, mais pourquoi ça le fait pas à chaud ?
Une histoire de rupteurs ? J'ai du mal à y croire..
Les injecteurs ? Ca me parait plus logique, mais ça coute un bras...
Alors j'écoute tous vos avis ! Toutes vos idées. J'aimerai vraiment repousser la case garage au plus loin, même si je pense que ça va se finir là...
Merci à vous !
La Volvo a toujours des problèmes...
Premier test fait à 5Km de chez moi environ. Le moteur était pas encore très chaud évidemment. Je me mets à 50Km/h en 3ème puis j'accélère. Au moment de passer la 5ème, fini, plus d'accélération.
Je redémarre, je refais un test au bout de 15Km, rien cette fois.
Encore un test en sortie de rond-point : j'appuie, pas de réaction puis elle accélère d'un coup. (Rupteur ?)
Elle me l'a refait une 3ème fois alors je que je tirais pas dans le moteur.
Je montre la voiture à mon père, je lui explique tout ça. Il la prend avec moi et va faire un tour. Il accélère, freine, repart... Rien ne se passe ! Je me dis que ça vient de moi, on échange les places. Je refais la même chose qu'à l'allez : toujours rien. Le moteur était bien chaud et donc c'était fini.
Il me dit qu'il pense que j'appuyais trop sur la pédale (pied au plancher) et que ça déclanchait le rupteur. C'est peut-être pas faux, mais le rupteur bloque l'accélération un temps avant que ça reparte, nan ?
Là, il n'y a plus aucune accélération jusqu'à ce qu'on redémarre !
Hier soir maintenant. Mon frère conduit la Volvo, je suis avec lui. Il conduit vite, mais cool avec la mécanique. On prend la voie express : rien. Il roule à 130 sur 10Km, pas de problème. Puis il sort de la VE, il accélère (gentiment en plus !) et là elle fait un bruit et elle coupe l'accélération. Je lui explique et on repart...
Il m'a déposé et il est reparti. Il me téléphone une demie heure plus tard pour me dire qu'elle lui a refait le coup sur la VE pendant qu'il doublait !
J'aime pas ça...
Alors le truc c'est qu'elle le fait quand elle est froide ou tiède. A chaud, j'ai encore jamais eu.
J'ai fais trois fois le niveau d'huile depuis que je l'ai : rien n'a bougé. Par contre j'en ai pas beaucoup : environ 2 barres sur 6. Je vais en remettre d'ici peu. Par contre elle sentait mauvais après être allé faire un tour avec mon père. Il l'avait sûrement un peu décrassé, je pense pas que ça ait de rapport...
Autre détail : lorsqu'elle perd son accélération, elle fini par caler (forcément !) arrivée à basse vitesse. Deux voyants s'allument sur mon tableau de bord : batterie et huile moteur. Juste un hasard ou ça vient de là ?
Je tiens aussi à dire que quand je l'ai eu, elle ne me faisait pas. Ca doit faire 2 semaines que ça a commencé. La batterie était HS complètement, mais là, elle est neuve !
Je me disais que ça pouvait être un faux-contact, mais pourquoi ça le fait pas à chaud ?
Une histoire de rupteurs ? J'ai du mal à y croire..
Les injecteurs ? Ca me parait plus logique, mais ça coute un bras...
Alors j'écoute tous vos avis ! Toutes vos idées. J'aimerai vraiment repousser la case garage au plus loin, même si je pense que ça va se finir là...
Merci à vous !