09-04-2014, 21:23:38
Nickel si t'es de bonne humeur !
Je te comprends, c'est vrai qu'on est plutôt à l'heure des digeos...
Vaudrait mieux pas pour elle, on a un bout de route à faire ensemble
C'est pas un manque d'accélération, c'est une absence carrément.
Je m'explique plus clairement. Démarrage, ça galère un peu mais ça part. J'entendais des "pertes de pression" dans le moteur avec l'aiguille du compte tour qui descendait un peu et remontait. (La batterie ? Depuis qu'elle est changée, plus rien, elle tourne nickel). Je roulais avec la voiture, pas de problème. Respect d'un temps de chauffe d'au moins 10 min, parfois plus ! Puis ensuite je mets un peu pied dedans, en tirant un poil les rapports sans pour autant monter dans la zone rouge. Je passe la 4ème, la 5ème et là, plus rien. J'appuie, ça n'accélère plus. Passage au point mort, rétrogradage : rien n'y fait. Je me dirige sur l'accotement en ralentissent et là, vers les 10/20Km/h, la voiture cale : voyant de batterie allumé. Je stop tout. Je redémarre et c'est fini.
Embêtant, vous ne trouvez pas ?
Alors je me suis dit : si ma batterie était complètement HS, peut être que le fait de tirer un peu dedans demandais plus d'énergie à la batterie que l'alternateur n'arrivait pas à charger et là elle coupait l’accélération. Le fait d'être lancé faisait tourner l'alternateur et alimentait encore la batterie et quand j'arrivais à 10/20Km/h, l'alternateur ne chargeait plus et elle calait.
C'est la seule piste que j'ai trouvé, sinon que je suis dans la merde !
Alors si vous avez des idées, allez y ! De toute manière demain elle va aller faire un tour. On va voir si il y a des "baisses de pression" quand le moteur tourne à l'arrêt et si je perds mon accélération. J'espère sincèrement que c'était la batterie, mais rien n'est sûr !
Je te comprends, c'est vrai qu'on est plutôt à l'heure des digeos...
Vaudrait mieux pas pour elle, on a un bout de route à faire ensemble

C'est pas un manque d'accélération, c'est une absence carrément.
Je m'explique plus clairement. Démarrage, ça galère un peu mais ça part. J'entendais des "pertes de pression" dans le moteur avec l'aiguille du compte tour qui descendait un peu et remontait. (La batterie ? Depuis qu'elle est changée, plus rien, elle tourne nickel). Je roulais avec la voiture, pas de problème. Respect d'un temps de chauffe d'au moins 10 min, parfois plus ! Puis ensuite je mets un peu pied dedans, en tirant un poil les rapports sans pour autant monter dans la zone rouge. Je passe la 4ème, la 5ème et là, plus rien. J'appuie, ça n'accélère plus. Passage au point mort, rétrogradage : rien n'y fait. Je me dirige sur l'accotement en ralentissent et là, vers les 10/20Km/h, la voiture cale : voyant de batterie allumé. Je stop tout. Je redémarre et c'est fini.
Embêtant, vous ne trouvez pas ?
Alors je me suis dit : si ma batterie était complètement HS, peut être que le fait de tirer un peu dedans demandais plus d'énergie à la batterie que l'alternateur n'arrivait pas à charger et là elle coupait l’accélération. Le fait d'être lancé faisait tourner l'alternateur et alimentait encore la batterie et quand j'arrivais à 10/20Km/h, l'alternateur ne chargeait plus et elle calait.
C'est la seule piste que j'ai trouvé, sinon que je suis dans la merde !
Alors si vous avez des idées, allez y ! De toute manière demain elle va aller faire un tour. On va voir si il y a des "baisses de pression" quand le moteur tourne à l'arrêt et si je perds mon accélération. J'espère sincèrement que c'était la batterie, mais rien n'est sûr !
![[Image: 140226022038584105.jpg]](http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/26/140226022038584105.jpg)