Arf, je savais bien que j'avais oublié quelque chose
.
MR, pardon, c'est le Manuel de Réparation Volvo dédié initialement aux professionnels du réseau (chefs d'atelier, mécaniciens, ...) en memento d'une procédure de travail particulière, avec ou non, les outils spécifiques...
Pour nous autres, les passionnés, c'est en quelque sorte une Bible pour toute personne curieuse de tout ce qui se passe dans sa Volvo.
Il y a autant de livrets qu'il y a de thèmes ayant matière à intervention.
Cela nous permet de nous assurer que nos prétentions sont en accord avec notre expérience, savoir-faire, notre outillage, ... pour savoir jusqu'où il ne faut pas aller trop loin.
Car, l'écueil, c'est l'impatience, la précipitation et la casse risquant l'immobilisation du véhicule.
Même en faisant tout bien, je me suis vu m'arrêter lors d'un changement d'échappement sur ma 760 V6, car le 1/2 jeu d'échappement Volvo était incomplet.
Bon évidemment, le réservoir à jurons y passe comme la grosse colère du paysan
.
J'ai du retourner au comptoir Volvo, où ayant l'habitude de me voir, ils m'ont commandé le silencieux chez un concurrent. Inouï
!
Le week-end suivant, l'échappement était monté et la 760, prête à rouler.
J'avoue que j'ai beaucoup de chance avec ce réseau-là, mais c'est le principe du "aide-toi, le ciel t'aidera!".
Dont acte
!

MR, pardon, c'est le Manuel de Réparation Volvo dédié initialement aux professionnels du réseau (chefs d'atelier, mécaniciens, ...) en memento d'une procédure de travail particulière, avec ou non, les outils spécifiques...
Pour nous autres, les passionnés, c'est en quelque sorte une Bible pour toute personne curieuse de tout ce qui se passe dans sa Volvo.
Il y a autant de livrets qu'il y a de thèmes ayant matière à intervention.
Cela nous permet de nous assurer que nos prétentions sont en accord avec notre expérience, savoir-faire, notre outillage, ... pour savoir jusqu'où il ne faut pas aller trop loin.
Car, l'écueil, c'est l'impatience, la précipitation et la casse risquant l'immobilisation du véhicule.
Même en faisant tout bien, je me suis vu m'arrêter lors d'un changement d'échappement sur ma 760 V6, car le 1/2 jeu d'échappement Volvo était incomplet.
Bon évidemment, le réservoir à jurons y passe comme la grosse colère du paysan


J'ai du retourner au comptoir Volvo, où ayant l'habitude de me voir, ils m'ont commandé le silencieux chez un concurrent. Inouï

Le week-end suivant, l'échappement était monté et la 760, prête à rouler.
J'avoue que j'ai beaucoup de chance avec ce réseau-là, mais c'est le principe du "aide-toi, le ciel t'aidera!".
Dont acte

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
