06-04-2014, 17:07:43

Bon ok, quatre jours pour répondre on a fait mieux....

J'ai donc ouvert l'antre de la bête.
Figure 1 Je vois que la vidange a été faite à 115000 et j'en ai 121000, très bien donc. Le niveau est parfait. Mais 5W40 je trouve ça vachement fluide... J'sais pas mais j'aurais pas su j'aurais mis de la 10... Et puis j'ai pas ça en stock de la 5W40 avec mes vieilles tôles... 5 ça vous paraît bien ? Et sinon on peut mélanger avec de la 10 ?
Figure 2 Cet autocollant Volvo ça veut bien dire que la distri a été faite à 107141km ? Changent-ils forcément les galets et compagnie ? Parce que j'ai un autre autocollant à environ 50000 où il est notifié en plus, à la main, un changement de galet et un autre truc.
Liquide de refroidissement à niveau également depuis le changement de thermostat. Il est rouge... Je l'ai fait faire par le garagiste, mais je ne sais pas s'il a mis du LDR Volvo. Est-il rouge ? Et puis c'est chiant le vase d'expansion est immonde de crasse on voit rien. Et ça a pas l'air sorcier à changer. Au pire faut vraiment que je nettoie ce machin.
La BVA... C'est là que ça se corse... Je pense que le niveau est bon même si c'est chiant à sortir cette merde et que ça râpe les côtés... Bref...
J'ai senti... Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : " Ben nom de Dieu, elle est vachement négligée la ptite fille !"
J'ai regardé... C'est... Hum... Rouge.... Oui avant sans doute... Marron quoi...
C'est grave je crois. Et puis je sais pas faire ça. Encore que si c'est juste dévisser un truc et faire couler dans une bassine pour remettre du neuf pourquoi pas...
Aidez-moi.... Olive244T

VOLVO 940 2.3i BVA - 1995 - 115000km
PEUGEOT 205 Junior 0.9 - 1992 - 97000km